01 septembre 2018

UKULELE (Venise)

 
Je voudrais communiquer à mes amis lecteurs mes pensées interdites.
Comme : comment raconter des vacances que vous ne réaliserez jamais faute de moyens !!

v1


Comment ?

C’est justement l’histoire que je vais tenter vous raconter.
Ici cependant , j’ai choisi une méthode narrative et ce n’est pas uniquement pour respecter la consigne , mais je veux écrire des phrases décousues ,des propositions sans verbe , des expressions qui utilisent des temps différents au petit bonheur la chance afin que les images des vacances qui n’ont jamais existé s’emboitent aisément afin de donner à l’ensemble un grain de vérité .


Grâce à cette méthode-personne ici présente ne doutera une seconde que j’ai réellement dansé sur un air de ukulélé au bord dune mer de la Polynésie française et que cette vision érotique ne vous lâchera pas.
Puis suivant le cours de mes pensées et de mon imagination débordante qui n’a jamais quitté les trottoirs parisiens, je vous raconterais une fois que j’aurai mimé  le ukulélé et la danseuse comment   je passerai sans transition à cette tempête sur le bateau qui me conduisait à cette île mystérieuse.
Cependant j’ai beaucoup trop de problèmes à résoudre en ce moment ( déclaration d’impôt facture EDF)pour me préoccuper du son du UKULELE , à vrai dire je m’en fous royalement, mais je ne renonce toujours pas à épater la galerie .

L’atroce lutte que je mène intérieurement commence à se voir et mes amis commencent à se demander si je suis bien allé en Polynésie .
Alors là tenez vous bien je sors le grand jeu !!
Un ukulélé acheté la veille aux puces !!
Non dans mon pays on peut mentir à ses amis qui ne vous dénonceront pas à la CIA si vous jouez mal du UKULELE.
Je sais que l’intrigue est devenue plus sinueuse, mais ne m’interrompez pas !!

Tu es certaine qui tu sais jouer du UKULELE me dit mon amie.
Mais un millier de cinglés prétendent jouer du ukulélé et c’est à moi aujourd’hui d’apporter la preuve que cet instrument n’a plus de secret pour moi .
Elle sourit gênée puis repart de plus belle !!
Espèce de crétin, tu n’es jamais allé en Polynésie et ses chimères ne sont suscitées que par ton dernier séjour en prison !!

v2


voilà comment mes amis ont anéanti une activité hautement culturelle .

Posté par Walrus à 00:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,


Ukulele (Tilleul)

 

C'était il y a dix ans

 C'était l'âge d'or des blogs... Presque chaque jour, je postais un message et commentais chez plusieurs amis du net. Un dicton dit « amis du couvent (internat ou pensionnat pendant les études), volent au vent ». Pour le net on pourrait dire la même chose, ou pire peut-être. Que sont-ils devenus tous ces « gens » qui venaient gentiment commenter mes écrits ?
Certains s'en souviennent, cette blogueuse, avant de partir en Arizona vivait en Angleterre et postait régulièrement des vidéos sur son site... Un jour, elle nous avait montré son ukulélé. C'était la première fois que j'entendais ce mot. Elle chantait en s'accompagnant de cet instrument à cordes, beaucoup plus petit qu'une guitare.
Depuis, si j'entends parler d'un ukulélé, je pense à elle...
Un jour, avec son amie Valérie, elles ont fait le pari d'écrire un défi chaque samedi... C'est ainsi qu'est né « le défi du samedi »...

Janeczka, si tu passes par ici, vois qu'on pense encore à toi...

 

Posté par Walrus à 00:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,