Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 270
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2018

Le yoga pour les Nuls (Vegas sur sarthe)


Le yoga est un sport ennuyeux comme les échecs et le macramé.
Réservé aux femmes, aux retraités nantis, aux zinzins et à Madonna, le yoga ne muscle pas et surtout ne fait pas mincir.
Il se décline en 60 positions animalières comme le kama-sutra mais en solo, parmi lesquelles : le chien museau face au ciel, l'aigle bec face au sol, la sauterelle face à rien, le pigeon, la vache qui rit, la cigogne, la tortue à l'envers, le héron à l'endroit et quelques autres animaux que Noé embarqua sur son arche. (Voir Navasana, posture du bateau)
Pour chaque position, trois éléments sont essentiels : un tapis et deux poumons ; en effet il faut savoir respirer c'est à dire inspirer puis expirer et ce à tour de rôle. On peut aussi aspirer le tapis.
Une séance de yoga se termine toujours par une phase de relaxation qui permet d'ouvrir ses chakras et son porte-feuille, elle est facturée au même tarif que la séance elle-même.
La relaxation permet de prendre conscience que son propre corps existe ainsi que son compte en banque.
On peut dire que le yoga est un sport ennuyeux et onéreux.
Lors du paiement, la formule de politesse « Namasté » signifie « Je te remercie. Reviens la semaine prochaine »
Le yoga apprend le geste minimum nécessaire pour extirper sa carte bleue de son étui : c'est Virasana, la posture du héros (agenouillé en retenant ses larmes)
La version du yoga pour les enfants s'appelle goya (demander Chantal à l'accueil) et est tout aussi ennuyeuse que la version adulte, aussi épargnerons-nous sa description à nos chères petites têtes blondes.

A suivre : Le prélèvement à la source pour les Nuls

Publicité
Commentaires
W
Finalement, je ne regrette plus de ne pas m'être lancé !
Répondre
B
Vu sous cet angle je comprends ;-)<br /> <br /> Bravo et Merci vivement la suite :-D
Répondre
J
Heureuse de ne pas avoir eu du café dans la bouche en lisant "sauterelle face à rien" -- morte de rire !<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à aspirer le tapis...on ne dit plus "fumer de la moquette" ? Malheur, qu'est-ce qui arrive au bon belge ? ;-)
Répondre
N
Pour la version low coast, tu peux le faire chez toi, sur le tapis du chien ! faut voir si il est d'accord de te prêter son tapis...
Répondre
J
Virasana ou Viramabank !<br /> <br /> <br /> <br /> J'apprécie surtout la mention de Chantal Goya ! As-tu déjà essayé la position du lapin qui a tué un chasseur ? ;-)
Répondre
M
Oh mais tout prend un sens lecture après lecture...yoga et carte bleue serait intimement liés...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité