Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2018

La cuite mémorable (Venise)

v

 

Il lui avait donné rendez-vous à la chouette aveugle.

Il l’avait attendue toute la nuit.

Siband avait un peu trop bu de whisky

Sans être une machine à prédire l’avenir il avait deviné qu’elle ne viendrait plus.

C’était un lapin de plus à la longue liste des rendez-vous manqués.

Il avait décidé de rayer de sa mémoire son nom, sa voix et tous les souvenirs d’elle .

Le whisky son seul véritable compagnon tenait ses promesses Lui !! !!

Que faire de plus se dit-il vaseux, écœuré,

Est-ce qu’à l’âge du bronze on était amoureux ?

Ils n’auraient pas survécu deux mille ans s’ils n’avaient pas connu l’amour

À moins que déjà le whisky ait joué un rôle majeur dans la traversée de l’humanité.

 

Alors que Simbab dans sa cuite somnolait et faisait des hypothèses, il sursauta soudain effrayé par le bruit des voitures.

L’angoisse se mit à l’étreindre.

A présent il dodeline le long de square avenu. Les trottoirs de cette rue sont toujours bondés de monde.

Simbad possédait un sixième sens qui s’activait pendant une cuite au whisky que de nombreux écrivains auraient pu lui envier.

Il venait de l’apercevoir sur le trottoir d’en face c’était elle.

Maintenant ils marchent cote à côté comme deux étrangers.

Ils se retournent soudain se regardent droit dans les yeux.

Mais simbad a une envie soudaine d’uriner il se précipite derrière un buisson.

Satané whisky pense-t-il ce n’était pas le moment.

Elle se trouve devant une boutique de robe de mariée princière.

 

v1

 

Tu connais le prix de ces robes dit simbab les yeux injectés de sang ?

 

Bien que les chiens n'aient pas le droit de rentrer dans ce genre de boutique

Puis je n’aime pas interrompre le cours de l’histoire pour vous donner des tonnes d’explications.

Ils regardent tous deux le catalogue.

Je vous laisse imaginer la fin avec un bon verre de whisky.

v2

 

 

Scénarios possibles à vous de choisir l’option

1 elle file dans la cabine d’essayage

2 ) le flair de simbad lui dit de se barrer

3) C’est à ce moment précis qu’ il reçoit la gifle de la vendeuse

4) vous vous rendez compte combien une chute c’est le nerf du texte et que vous ne rivalisez jamais avec ceux de l’écrivain et vous jetez le gant pour vous taper la cuite mémorable.

 

 

Publicité
Commentaires
B
je pense que je vais me resservir un verre c'est trop dur de trouver une chute et de rivalisez jamais avec ceux de l’écrivain sniff encore un petit ...<br /> <br /> J'ai bien aimé cette histoire mais j'attends la chute de l'écrivain ;-)<br /> <br /> Bravo Venise
Répondre
P
J'aime bien le 4 :)
Répondre
J
Pour choisir dans ces différentes versions finales de ce conte des mille et une nuits, je pense qu'il faut que je reprenne une petite shéhé-rasade !
Répondre
S
"elle file dans la cabine d'essayage" puisqu'il est ivre, il faut en profiter ;-)
Répondre
S
J'aime bien quand il y a plusieurs fin, on ne reste pas sur sa faim... ni sa soif ! ;)
Répondre
V
je suis sur XOANON !!
Répondre
V
ton positionnement anthropologique nous éclaire merci à toi
Répondre
N
Je prends l'option 2, Simbab ! une donzelle qui te fait poireauter toute la nuit, pour une fois que t'es bourré, t'emmener direct à la robe de marié, c'est sur elle va te piquer tout ton pognon et quand elle t'aura lessiver elle te jettera pour trouver un autre couillon ! Il n'y a pas que l'amour qui rend aveugle, le désespoir et le whisky aussi !
Répondre
W
Je prends l'option 4 !
Répondre
J
Ouh, du Willie !!!<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/oVI4dzbYXMc
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité