Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2018

P'tite balade (Vegas sur sarthe)


« Tu f'rais pas une p'tite balade, minou ? »
Pour une fois que Germaine me propose une sortie digestive, je file illico au placard à chaussures et reviens équipé de mes Adidas Ultraboost.
« N'importe quoi! Celles-ci c'est pour la rando... dis pas qu't'as rien d'autre à t'mettre»
Retour au placard où j'échange mes Adidas pour des Scott Backcountry, mon dernier cadeau d'anniversaire.
« Tu l'fais exprès ? Ça c'est celles que tu mets pour les excursions»
« Ah ? Parce qu'on a déjà fait une excursion ? »
« Oui Môssieur, même deux... à Vierzon puis Vesoul, je voulais voir ta mère et on a vu ta sœur, comme toujours! Trouve autre chose»
Du coup je me sens comme une brêle ; retour au placard où j'abandonne mes Scott spéciales excursion chez ma soeur pour enfiler mes vieilles Asics, cadeau de fête des pères alors que je n'ai pas d'enfants.
« On va pas en promenade mon vieux, juste une petite balade si tu arrives à te chausser convenablement ! »
Pour le convenablement , prière de voir dans ce foutu placard : je plonge dans les cinquante huit paires de chaussures de Germaine pour retrouver mes mocassins à glands dénichés sur le Bon Coin, cadeau de moi-même à  moi-même.
« Tu veux vraiment m'faire honte ! On n'est pas en sortie, on dirait que t'as rien à t'mettre ! »
Quatrième retour au placard où j'écarte les rangers de randonnée, préférant les sandales nubuck et nylon – 25 euros chez H&M, la troisième chaussure offerte – dernière démarque des dernières soldes et dernière possibilité de me chausser à part mes charentaises !
« T'as vraiment décidé d'm'énerver. Dis-le si tu veux pas sortir ! »
« Quoi ? C'est pas fait pour les petites balades, ça ? »
« Non Môssieur ! Ca c'est pour les virées »
Je tente de ruser mais ça ne marchera jamais.
« Et tu préfères pas plutôt faire une petite virée ? »
« Non ! J'avais envie d'une balade mais je sais c'que tu penses de mes envies... »
Je m'inspirerais bien de ce qu'elle a mis à ses pieds mais elle est encore en mules de pilou-pilou, mon cadeau de fête des mères alors qu'elle n'a pas d'enfants.
Pour la dernière fois, je retourne au placard et reviens en charentaises, cadeau gagné à un concours de sudoku.
Pas besoin d'explications, j'espère que le message est clair.
De toute manière ça va être l'heure de ses Feux de l'amour et le canapé lui tend les bras...

Publicité
Commentaires
J
Pour le coup on en vient presque à les imaginer en De Funès et Claude Gensac !
Répondre
S
Bon... morale de l'histoire, mieux vaut n'avoir qu'une seule paire de chaussures ! Très drôle !!!
Répondre
B
Oui si c'est "l'heure de ses Feux de l'amour " il vaut mieux refermer le placard la P'tite balade sera pour une autre fois <br /> <br /> Mais tu as le temps d'acheter des chaussure spéciales P'tite balade au moins ;-)<br /> <br /> J'ai bien aimé le clin d’œil et cette histoire<br /> <br /> Merci et Bravo Vegas sur Sarthe
Répondre
P
J'ose : a-t-il vraiment trouvé chaussure à son pied en Germaine ? "Je me sens comme une brêle" après... Vierzon et Vesoul, m'a bien fait rire. C'est du pur vegas ! :-)
Répondre
J
C'est une maline la Germaine,!<br /> <br /> plusieurs allez retours du salon au placard et te voici fin-prêt, chauffé pour...... atterrir sur le canapé, où on ne sais jamais, il y aura échange de cadeau , surtout si tu as encore au pieds tes mocassins à glands ! ☺☺
Répondre
W
Je me félicite de n'avoir qu'une seule paire de chaussures ! ;-)
Répondre
T
La prochaine fois, tu iras pieds nus... ça donnera peut-être d'autres envies à Germaine :-)
Répondre
J
Ricain d'honneur, tu te chausseras à partir de désormais en Nike ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité