Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2018

Ouh qu’il est laid ? Non ! Ukulélé ! (Sebarjo)

 

Ouh qu’il est laid ?

Non ! Ukulélé !

 

seb

 

Pour moi, l’ukulélé est une petite guitare rose qui n’a que quatre cordes mais qui est très mignonne, de par son format et les teintes qu’elle peut prendre.
J’ai découvert cet instrument grâce à mon ami Joe Krapov et surtout à son fidèle compagnon Lucien Rose.

Très rapidement, j’ai adopté un animal de la même espèce mais d’une essence différente, plus bleu qu’une orange, plutôt que plus rose qu’une crise de foie.
Au bout de quelques mois et plusieurs tentatives pour apprivoiser ce doux sauvage, je me suis lancé et me suis dit qu’avec mes cinq doigts de chaque main, ce serait le comble si je ne parvenais pas à composer une chanson en utilisant ces quatre petites cordes sensibles.

Ce que je fis dans l’après-midi et voici la chanson qui naquit en conséquence :

T'as voulu voir Mexico
On est allé à Mexico
Pour ses merveilles, pour son soleil,
Pour ses chapeaux.

On a enfilé direct' nos maillots
Pour profiter du bord de l'eau
Loin des autos, dé tu madre
Y del pueblo

Sous le soleil de Mexico
On bronze beaucoup
On crame surtout Aïe Aïe Aïe !
A Mexico Mejico !

Sous le soleil de Mexico
N'oublie ton chapeau
Il fait trop chaud Ay ay ay !
A Mexico Mejico !

Comme il faisait vraiment trop chaud
Sous le soleil de Mexico
On est parti en hélico illico !
A Saint-Malo

Alors on suçait des glaces à l'eau
Des remparts on r'gardait les bateaux
Sous nos écharpes, sous nos polaires
A Saint-Malo Aïe Aïe Aïe San Malo !

Et on rêvait dé Mexico
Dé son soleil de plomb Ay Mejico
Dé ses UV (youvé)
Oultra-violentés

 

On regrettait Mexico
On pensait à nos chapeaux
Sous nos bonnets
A Saint-Malo Ay San Malo !

Sous lé soleil dé Mexico
Tout nus, on veut bronzer
Et même cramer un poco
A Mexico Mejico !

Sous lé soleil dé Mexico
A l’aise sous nos sombreros
Il fait bien chaud Ay ay ay
A Mexico Mejico !
Me-xi-coooo !

 

Vous y verrez certainement pas mal de clins d’œil… !

 

Où écouter Sebarjo

 

Publicité
Commentaires
S
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires ! J'espère faire quelques apparitions ici régulièrement.
Répondre
B
Effectivement jolis clin d'oeil et un texte réjouissant. Bon retour <br /> <br /> Merci et Bravo Sebarjo
Répondre
V
compositions géniales super retour tu as la pêche!!
Répondre
T
Vive la rentrée qui nous ramène Sebarjo.
Répondre
J
Beau retour, sebarjo !
Répondre
P
Des clins d'œil ô combien réjouissants ! Retour en fanfare ou plutôt... en opérette :-)
Répondre
W
Qu'est-ce qu'on regrette tes (presque) quatre ans d'absence !
Répondre
J
Un ex-Am'nez Zique peut avoir encore de beaux souvenirs ! Merci de raviver les miens et bravo pour ton retour en écriture !
Répondre
V
ça donne envie de s'y mettre ! Je sens que les ventes de ukulélé vont décoller à Saint Malo et ailleurs
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité