Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
18 août 2018

mariez-vous (petitmoulin)


Aux grandes mains du désir
Qui caressent à voix vue
Le corps ne ment pas

Aux lèvres turbulentes
Tous les baisers
Les mots murmurés

Et le silence

Les sommeils tressés
Les rêves enlacés
Aux plus hautes ramures

Au premier pas de l'aube
L'étreinte frissonnante
Invente ses couleurs

Mille fois mariés

Les sentiers se souviennent
Des soleils brûlants
Et des fraîches fontaines

Éros et Thanatos
Brutalisent les souvenirs
L'absence défigure les nuits
Demain
Un croissant de lune
Décrochera le rire
Endormi
Au cœur de la douleur

Publicité
Commentaires
P
Merci Pascal de ton commentaire bienveillant. J'en suis tétanisée !... :-)
Répondre
P
Un régal de poésie; j'avais lu tétanos, ça changeait le contexte... :)
Répondre
B
C'est très touchant une belle poésie comme je les aime <br /> <br /> Bravo et Merci Petitmoulin pour ce beau moment de lecture
Répondre
P
Un grand merci, Venise, pour ton commentaire qui me touche beaucoup.
Répondre
V
tu es au sommet de ton art une réussite que ce poéme trés inspirée sans doute!!
Répondre
K
Tu dis si poétiquement ce que je n'envisage que très prosaïquement et qui est si cruel : la perte de l'être aimé, la hantise. Bravo Petitmoulin et grand merci pour tes mots pudiques et si sensibles.
Répondre
P
Je rougis à la lecture de ton commentaire, cher Walrus ! Touchée au cœur. Grand merci.
Répondre
W
C'est toujours pareil avec toi : quand je lis un de tes textes, je rêve d'avoir pu l'écrire...
Répondre
E
commencer par "le désir" et finir par "douleur", est ce inéluctable ?
Répondre
J
Superbe, petitmoulin ! Classieux et classique.
Répondre
M
...le rire endormi au coeur de la douleur...<br /> <br /> J'adore ta poésie, elle me touche, me pousse dans mes retranchements, m'émeut. Elle parait douce comme un bonbon acidulée et pique le coeur au bon endroit, où il se souvient...Une friandise à savourer plusieurs fois...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité