Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2018

Schtroumpf alors! (Adrienne)

 

Dès qu'une nouvelle classe entonne la litanie

- Madame! c'est trop difficile, ce texte!

- Il y a plein de mots qu'on ne connaît pas!

Madame est bien contente: c'est le moment de parler schtroumpf.

On pourrait, évidemment, leur parler de stratégies de lecture, de contexte, on pourrait savamment argumenter et jargonner… mais rien ne vaut la méthode schtroumpf, à la fois efficace, drôle et ludique.

En tout cas, Madame s'amuse beaucoup à tenir des discours du genre:

- Prenez votre schtroumpf à la page huit, nous allons faire le schtroumpf numéro 3.

Publicité
Commentaires
B
Avec cette méthode je serai restée plus longtemps à l'école c'est sûr excellent j'adore <br /> <br /> Merci et Bravo Adrienne
Répondre
V
une pédagogie a gardé secrète!!
Répondre
E
dans certains cas, ce remplacement, comme la gomme de la censure, peut suggérer des idées coquines
Répondre
J
Très frenchful ! 🧙‍♂️
Répondre
M
Avec la méthode Schtroumpf, fini la phobie de l'école !
Répondre
K
Formidable idée ! Jusqu'à quel âge ?😉
Répondre
M
Vos stroumpfs ont bien de la stroumpf d'avoir un prof stroumpf comme vous.
Répondre
N
La méthode Schtroumpf... et ça marche ? Si oui, je vais m'en inspirer pour les adultes !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité