Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2018

Le buisson magique, (maryline18)


La schtroumpfette a grandi...Elle, et ses congénères se sont perdus de vue...Malgrès le temps, l'histoire à marqué les esprits.

Il était une fois un méchant sorcier : "garatgamelle"qui, après avoir invoquer on ne sait plus quel dieu, ( Saint- Joseph ou Saint- Emilion), créa des petites créatures.

Un matin, alors qu'il recomptait fièrement ses personnages : Grand Schtroumpf, Schtroumpf bricoleur, Schtroumpf à lunette, Schtroumpf grognon et Schtroumpf paresseux, quel ne fût pas son étonnement en découvrant une schtroumpfette illégitime !

La colère lui fit perdre la raison. Désormais, le sorcier, ivre de vengeance, face à ce mauvais coup du destin, fit la pluie et le beau temps, au pays des schtroumpfs.

Ces derniers tentèrent de lui échapper en squattant un autre champignon qu'il croyait à l'habandon mais des volatils en képis, les délogèrent sans ménagement( des complices d'Asrael, sans doute, la bonne consience de Garatgamelle !). Pour les consoler et apaiser leurs peurs, Grand Schtroumpf, qui savait faire mille choses, confectionna un habit dans une étoffe qui avait été trempée dans une décoction à base de carmin, puis leur conta l'histoire du chaperon rouge. Le sourire était revenu sur le visage de la Schtroumpfette, batisée " mains de beurre", tant elle était maladroite.

Par un beau matin, alors que "Garatgamelle" avait pris l'apparence d'un père exemplaire, les voilà tous partis explorer la forêt à la recherche d'herbes cicatrisantes pour toutes sortes de blessures,( physiques, morales, immorales, minimisées, ignorées...)

C'est alors que la Schtroumpfette tomba et roula jusqu'à un buisson d'antibrutalium perpétuelle, une herbe si rare et si fragile, qu'elle mit des années à la cueillir. Une infusion de ces feuilles miraculeuses les mis hors du danger que représentait la proximité de "Garatgamelle".
 

Publicité
Commentaires
M
Merci à tous pour vos commentaires toujours sympathiques !
Répondre
B
Une bien belle histoire tout est bien qui fini bien J'adore<br /> <br /> Bravo et Merci Maryline 18
Répondre
V
la suite , la suite!!
Répondre
E
un schtroumpf scénario, bravo !
Répondre
W
C'est quoi encore ces pilules bleues ?
Répondre
J
Vivement la stroumpfpillule !
Répondre
A
quelle histoire :-)
Répondre
M
Merci de lire en corrigeant mes fautes, désolée...(abandon n'a jamais eu de "h"?) Ben schtroumpf alors !
Répondre
K
Un irruption de Schtroumpfette est souvent problématique, surtout s'il n'y en a qu'une !
Répondre
N
Ici un maladroit il a des mains de pati ! Une herbe antibrutalium ... hum intéressant. Prescription à haute dose pour les bleus mais aussi pour ceux qui ont la peau lisse !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité