Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2018

Le ragtime par bongopinot

bo


Le ragtime genre musical américain
Une musique vibrante et joyeuse
Source du début de l’histoire du jazz
Qui aura un bien beau dessein

De ses mains délicates et souples
Il effleure avec douceur
Dans un immense bonheur
Les touches noires et blanches

De son piano resplendissant
Dans un éclat de sonorité
Un style musical très syncopé
Pour dense et folklore éblouissant

Sa tête dans un nuage de son
Ses mains qui virevoltent
Son cœur et son âme se consolent
Sur un doux parterre de partition

Elégance et magie de l’instant
Equilibre de l’intérieur
Dans mon esprit tu demeures
Comme un écho envoûtant

Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup pour cette agréable message
Répondre
V
toujours une sonorité qui a fait ses preuves !!
Répondre
B
Alors je n'en sais rien moi même <br /> <br /> Merci cher Walrus
Répondre
W
Je me demande ce que bongopinot parviendrait à tirer du boogie-woogie...
Répondre
J
Très belles descriptions !
Répondre
E
joyeux et vibrant, tu as trouvé le s mots justes !
Répondre
K
Magnifique et magique, tes mots résonnent tels la musique du ragtime !
Répondre
M
C'est ce que j'aurais écrit si...j'avais écrit ! :) Tes poésie sont toujours aussi fluides et agréables à lire !
Répondre
V
Bravo
Répondre
N
Quel joli rythme !
Répondre
M
tu as trouvé le mot juste un écho envoûtant<br /> <br /> b♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité