Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2018

L'accordeur de piano et la bulle du Pape (Venise)

 

Alors que le Pape dans son dernier soupir pense à un monde meilleur et couche par écrit ses dernières espérances, la bulle du Pape s’envole aspirée par l’air de la cheminée du grand salon.

La mort du pape a -t-elle plus de secrets à nous livrer sur les l’énigmes de la vie ?

La bulle continue à monter, monter à travers le conduit de cheminée.

La voilà maintenant qui flotte sur les toits du Vatican, ses reflets bleutés sont immédiatement perçus par les gardes.

Nous voilà au fond de l’abîme crie un prélat penché à la fenêtre. Une sœur plus stoïque tente de grimper par la façade pour atteindre le toit.

C’est sœur Amélie, sa robe flotte dans l’air et frère Paul stupéfait de découvrir la culotte de sœur Amélie rougit comme une jeune pivoine .

Une joie honteuse parcourt son frêle corps et lui donne des ailes. À son tour agrippé à la robe de sœur Amélie frère Paul ragaillardi se hisse sur le toit.

Les pieds nus frères et sœurs sont maintenant une palanquée sur le toit à tenter d’attraper la bulle qui virevolte joyeusement au-dessus de leurs têtes juvéniles.

Ils rient, ils pleurent. On dit que le premier baiser ouvre la porte des larmes. Ici, en cherchant une parole sans vérité enfermée dans cette satanée bulle, ils découvrent pour la première fois les discrètes étincelles de leur jeunesse.

 

On se croirait à une fête foraine, les étoffes, les mains, les corps si gênés habituellement de se retrouver en plein jour ce qu’ils s’offraient les nuits s’éclairent ici dans la vérité toute crue.

Puis, la bulle en rebondissant sur le toit s’éloigne inexorablement dans la ville.

Il est écrit dans cette bulle que le ciel est étonnamment vide. C’est un vieil accordeur de piano qui a réussi à attraper la bulle . À la découverte de cette révélation faite par le Pape quelques secondes avant sa mort , il a modifié cette dramatique révélation et comme un bon accordeur de piano il a retendu les cordes vers un ciel habité.

 

v

 

Publicité
Commentaires
B
C'est à la fois beau drôle et poétique <br /> <br /> Merci et Bravo Venise
Répondre
E
de la poésie érotico fantastique, bravo !
Répondre
W
Typique de Venise, une seule bulle fait pétiller tout son récit !
Répondre
S
Bravo pour l'histoire... et la photo est magnifique...
Répondre
J
Le rêve, l’imagination et les bulles font ici un très bon ménage
Répondre
K
Merci à cet accordeur bienveillant qui laisse un peu d'espoir...🎹
Répondre
J
Oh oui, réécrire l'histoire pour en faire de belles histoires !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré cette histoire-là !
Répondre
N
Le pape n'avait pas ses lunettes... t'as vu le trafic aérien !
Répondre
J
Farfelu à souhait ce qui convient super bien à une bulle papale sinon un accordeur de piano. <br /> <br /> <br /> <br /> Pas très fan d'Amélie, d'ou mon affection Poulain mais pas pour l'autre. :-D
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité