Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2018

Au patronage par bongopinot


L’hiver, les jeudis après-midi
Avec les enfants du voisinage
On allait faire des jeux entre amis
On se retrouvait donc au patronage

Qui se trouvait dans un ancien garage
Il y avait une multitude d’activités
Peinture lecture écriture dessin pliage
Jeu de fléchettes et jeu de société

Et c’était souvent après le goûter
Que l’on se retrouvait pour faire des origamis
On n’était pas toujours très doués
Pour faire des chats et des petites souris

Certains perdaient patience
D'autres essayaient de s’appliquer
Il régnait un drôle de silence
Et parfois quelques enfants s’endormaient

Voilà comment se passaient nos Jeudis
Mais quand arrivaient les beaux jours
Fini le patronage et les origamis
Place aux jeux en plein air et aux balades dans le bourg

Publicité
Commentaires
B
Effectivement on peut se poser la question ;-)<br /> <br /> Merci Nana-Fafo
Répondre
N
maintenant c'est le mercredi, et au lieu de plier du papier, ils se plient les doigts sur leur console ou smartphone... Diront-ils aussi, c'était le bon vieux temps, je me demande ?
Répondre
P
L'origami, façon Bongo, c'est un pliage régénérant.
Répondre
V
le ton d'une douceur constante habille merveilleusement bien tous tes poèmes
Répondre
W
Je n'ai pas fréquenté le patronage, c'est sans doute pour ça que je suis nul en origami :-)
Répondre
T
Sans télé, il fallait s'amuser en pliant du papier... Un chapeau, un bateau, un coq puis une grenouille qui saute... Je crois que j'ai oublié la manière d'y arriver...<br /> <br /> Merci pour ces souvenirs en poésie!
Répondre
K
Et moi je regardais Zorro !:)
Répondre
T
C'est donc toi qui massacrait le Journal de Mickey !!??!!
Répondre
V
Qu'il est loin le temps des jeudis...
Répondre
J
"Place aux jeux en plein air et aux balades" c'est ce qui s'appelle plier les gaules, pas vrai Astérix ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle nostalgie encore, Miss Bongo !
Répondre
M
Tu as une façon de peindre un tableau en quelques mots, avec une facilité déconcertante, comme ceux qui arrivent à construire des trucs en papier en quelques minutes quand toi t'as déjà gaspillé 10 feuilles et toujours rien construit ! CA M'ENERVE ! (mais non, j'adore ! :)
Répondre
J
Ah, ah, les joyeuses enfances si bien évoquées dans tes vers ! Ah, quel plaisir !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité