Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2018

Origami (Laura)

 

Origami,  de oru, « plier », et kami,
« Papier »,du chinois  zhézhǐ ,
"Pliage de papier[1]", l'origami
Est japonais comme le  jiǎnzhǐ ,
"Papier découpé" et le   chiyogami,
L'ensemble des arts du pliage, le bushi
Est celui qui doit maîtriser l'origami.

Pour ma part, mes amis
Je ne maîtrise pas l'origami
Juste un peu le shifumi.
Comme toujours, j'ai mal dormi
Et je sens comme des fourmis
Dans mes mains, mes ennemies
Alors pour moi, l'origami

Je le fais  dans une académie
Imaginaire des mots amis
Et des arts affermis
Je plie les vers en sushi
Les rimes en catimini
Assis sur un tatami
Où je blêmis et frémis

 

 


[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Origami

 

Publicité
Commentaires
L
Je ne sais rien faire à moitié
Répondre
J
;-), bien sûr !
Répondre
J
Quand tu nous chante l'origami<br /> <br /> Avec des tas de rimes en mi<br /> <br /> Tu ne fais pas les choses à demi !
Répondre
L
Merci à tous les 2
Répondre
B
Une très belle poésie <br /> <br /> continue chère Laura <br /> <br /> a "plier tes vers en sushi <br /> <br /> assise sur un tatami "<br /> <br /> je.trouve que.cela te réussi <br /> <br /> Bravo et merci
Répondre
V
avec une telle habilité tu n'as pas besoin de plier quoique ce soit!!
Répondre
L
Merci à tous les deux
Répondre
W
Ton truc est tout mimi ! :-)
Répondre
K
Les vers "pliés en sushi" et "les rimes en catimini" : j'adore !:)
Répondre
L
Maryline:j'ai été opéré des deux mains mais pas soulagée<br /> <br /> Ghislaine: là, c'est Wiki
Répondre
G
heuuuuuuuu faut que je prenne Monsieur Larousse hi hi hi
Répondre
M
Bravo pour tous ces vers en "i" , si bien écrits !<br /> <br /> (Aurais-tu un problème de canal carpien ? Quel soulagement après l'opération, pour ma part !)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité