Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2018

À Paul, l'inerme (joye)

Sous le pont Audemer coule la cène
Et nos ripailles
Faut-il encore un jeu de tire-pailles
La joie venait toujours même à la horsaine

Vienne l’entrée sonne l’heure
Les mets s’en vont on demeure

Les mirlitons dans les mains et nous bouche à bouche
Tandis que dans
L’assiette où la faim brasse
Des éternels regards au repas si farouche

Vienne le plat principal sonne l’heure
Les mets s’en vont on demeure

La bouffe s’en va comme cette eau courante
La bouffe s’en va
Comme la serveuse est lente
Et comme l’Indigestion est violente

Vienne le fromage sonne l’heure
Les mets s’en vont on demeure

On mange des jours et boit des semaines
Ni le sel passé
Ni le pain ne reviennent
Sous le pont Mirliton coule la cène

Vienne le dessert sonne l’heure
Les mets s’en vont on demeure

Mirliton-de-Pont-Audemer

Publicité
Commentaires
B
:-D Et oui Joye elle est merveilleuse ta vengeance et d'une belle efficacité
Répondre
B
Mais où vas tu.chercher tout ça ? Je suis à chaque fois admirative . Quel talent chère Joye moi j'adore allez! J'y retourne
Répondre
P
Des vers de mirliton ! Bien trouvé, belle mise en Seine...
Répondre
V
poésie païenne les dieux pardonnent tout aux effrontés
Répondre
W
Ce ne serait pas plus simple de commencer par le dessert ? ;-)
Répondre
J
Cette parodie est un paradis !<br /> <br /> <br /> <br /> Et ton "Sous le pont Mirliton coule la cène" vaut encore mieux que la pluie de cadenas du Pont des arts d' Am'nez zique et les Biches !<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=cxHx2Nwp_Zo
Répondre
T
Viennent ces beaux vers, sonne l'heure,<br /> <br /> Enchantée, je demeure,<br /> <br /> <br /> <br /> Lire ce défi de Joye, quel bonheur!
Répondre
A
j'adore ce genre d'exercice!
Répondre
L
Souvenirs de ripaille...en pagaille !
Répondre
V
Tes vers de mirliton me mettent l'eau à la bouche! Bravo, Joye
Répondre
K
Hommage à Guillaume plutôt pour cette évocation sans équivoque de l'indigestion !<br /> <br /> Bravo Joye ! Il fallait le faire, pas une mince affaire !😉
Répondre
M
Pauvre Guillaume. <br /> <br /> J'espère qu'il ne s'est pas retrouvé tout estomaqué "sous le pont Mirliton où coule la cène"...
Répondre
M
"Comme la serveuse est lente<br /> <br /> Et comme l'indigestion est violente"<br /> <br /> C'est sublimement écrit...J'aime beaucoup !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité