Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2018

Combien faut-il de vers (petitmoulin)

 

J'observais l'animal

Infatigable laboureur

Tordu d'efforts

Qui œuvrait en silence

Sur son carré de printemps

Il rampait

creusait

enfouissait

déterrait

Il disparaissait

réapparaissait

Dans l'indifférence

Du tout vivant voisinage

Seuls quelques oiseaux

Guettaient leur possible pitance

Je lui ai demandé

Combien faudrait-il de vers

pour sauver la Terre

d'une asphyxie annoncée

Il m'a répondu

Demandez au poète

J'ai écouté le poète

Infatigable semeur de mots

Il creusait l'apparent

Risquait un regard fragile

De l'autre côté des choses

Il osait le vertige du réel

Tenu en équilibre

Par la parole

Qui donne à la vague

L'immensité de la mer

À l'arbre

La densité de la forêt

À l'inconnaissable

La force du silence

Je lui ai demandé

Combien faudrait-il de vers

pour sauver la Terre

d'une asphyxie annoncée

Il m'a répondu

Demandez au ver de terre

 

Publicité
Commentaires
P
C'est le ver de terre qui se mord la queue ! :)
Répondre
P
Un grand merci à tous de vos commentaires, ils m'encouragent pour continuer à creuser...
Répondre
B
Superbe poésie j'adore et on voit bien ici que rien n'est gagné<br /> <br /> "Combien faudrait-il de vers<br /> <br /> pour sauver la Terre<br /> <br /> d'une asphyxie annoncée<br /> <br /> Merci et Bravo Petitmoulin
Répondre
N
Sinon il aurait aussi pu demander au troquet du coin... ils te diront combien de verres pour refaire le monde ! hi.
Répondre
J
adorable <br /> <br /> l'histoire du chat qui se mord la queue☺☺☺<br /> <br /> on n'est pas prèt d'en sortir!
Répondre
V
superbe j'ai beaucoup aimé tres inspirée
Répondre
K
C'est magnifique : profond et léger à la fois. Bravo et merci Petitmoulin!
Répondre
J
J'aurais bien voulu voir :<br /> <br /> <br /> <br /> Il rampait<br /> <br /> creusait<br /> <br /> enfouissait<br /> <br /> déterrait<br /> <br /> Il disparaissait<br /> <br /> réapparaissait<br /> <br /> <br /> <br /> répété pour parler de la réponse du poète aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> :-)
Répondre
W
Et la boucle est bouclée, joli mouvement perpétuel !
Répondre
V
C'est ce qu'on appelle se renvoyer la balle :)
Répondre
G
Et dire qu'ils ne peuvent même pas se donner la main pour former une chaine de vers !!
Répondre
M
Partir du réel pour arriver jusqu'à l'autre côté des choses...J'adore ! Ton poème est sublime !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité