Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2018

lombric-à-brac (joye)

Vire-lombric :

Le re🐛 de l'en🐛 du 🐛mouth 🐛sé au 🐛re 🐛t a 🐛ni les 🐛rues du 🐛rat.

Extrait littéraire:

Impossible de fuir. Ces animaux fuisseurs s’approchent ; ils tournent autour du radeau avec une rapidité que des convois lancés à grande vitesse ne sauraient égaler ; ils tracent autour de lui des cercles concentriques. J’ai pris ma carabine. Mais quel effet peut produire une balle sur les pétunias dont le jardin de ces animaux est recouvert ? Nous sommes muets d’effroi.   – Jules Ver-ne, Voyage au centre de la Terre-ver 

Devinette :

-          Qu’est-ce qu’on appelle  l’inauguration privée d’une exposition artistique d’un lombric ?

-          Un 🐛nissage.

Devinette bis :

-          Que se disent les poissons en voyant un gros lombric devant eux ?

-          Bon appâtit !

 

Expressions  linguistiques jusqu’alors inconnues en français :

Nu comme un lombric : Devant ce défi, même Hugo serait nu comme un lombric.

Lombric luisant :  Luisant comme un ver à Tchernobyl

Tirer les lombrics du nez de quelqu’un : Voilà, Walrus m'a encore tiré des lombrics du nez.

 

(sans parler d'encore un 🐛itable femmage sans 🐛gogne pour une défiante 🐛tuose)

immortaliser

Publicité
Commentaires
P
J'aime bien tes vers... :)
Répondre
B
Véridique c'est vertigineux et véritablement grandiose chère Joye<br /> <br /> Bravo et Merci
Répondre
N
Et Ver-laine ? <br /> <br /> Merci j'ai bien rigolé, même si j'ai dû mettre mes verres de près !
Répondre
V
c'est un boulot de titan bravo à toi experte en lombric
Répondre
P
Je lève mon ver re (plutôt vermouth que ver veine :-) !) à cette ver tigineuse prouesse ver bale.
Répondre
K
🐛itablement enchantée, chère Joye ! Et touchée ! 😊 Réponse : bientôt les amis !😉
Répondre
J
㋛ ❀㋛
Répondre
V
Un joyeux lombric-à-brac :)
Répondre
G
Holala j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
W
Tu sais que tu as un concurrent ?<br /> <br /> http://lombricabrac.blogspot.be/<br /> <br /> Mais bien sûr, tu es plus douée !
Répondre
M
J'ai le vertige...
Répondre
M
Je n'ai jamais lu Jules Verne mais tu m'en donnes l'envie !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité