Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2018

Ça va chier des bulles (Nana Fafo)

 

14_Retrouver_JP

Episode 14 : ça va chier des bulles

 

Saint Michel de Maurienne.

 

Pour y voir plus clair, il faut parfois revenir au point de départ.

Se laisser porter comme une bulle de savon, incertaine, vers son destin.

Pingouinnot n’avait pas le temps de se prélasser dans un bain à remous, il fallait devancer ce cAnard. Il devait se bouger les fesses, sinon ça allait chier des bulles carrées...

 

Pingouinnot avait compris en voyant la destination que la boussole indiquait sur la carte, qu’il devait poursuivre sa quête seul.

Ça tourbillonnait dans son petit cerveau d’intello, il était en effervescence.

La vie est faite de cygne ou de canard, d’animaux porteurs de messages.

On était loin de l'hydrothérapie que Walrus suggérait, ça ressemblait plutôt à une glacio thérapie.

Et ça s’SPAssait au mont Brequin. Evidemment.

 

JP, le Chat jaune poilu, était là, un coffre à la main.

Il le tendit à Pingouinnot :

“J’espère que vous aurez plus de chance que ce cAnard”.

 

Ce coffre étrange avait une serrure et un digicode.

Pingouinnot réussit à l’ouvrir très facilement, il avait tous les éléments en mains depuis le début.

 

L'Énigme disait

Au fil des départements où toi héros, mis un pied, tu as

Des chiffres, tu additionneras.

Du total, Valentino Rossi tu ôteras

2 chiffres il restera

Le nombre clé tu trouveras.

Tu n’as droit qu’à un seul indice : l’épisode en 4 t’aidera.

 

Si Pingouinnot résout cette énigme, le livre 2 l’attend pour une autre histoire slip-less.

Il reste à se rappeler, un devoir de mémoire.

Ensuite il pourra prendre un bon bain chaud au SPA (ou à la SPA) sans faire d’antonomase et se verser une petite coupette, histoire de fêter ça.

 

Et vous…

Comment auriez-vous ouvert le coffre ?

Avez-vous trouvé le nombre clé qui aidera Pingouinnot à poursuivre sa quête ?

 

 

 

Le fichier pdf de l'histoire se trouve ici :
http://pasdetempspourmi.canalblog.com/pages/livre-i---retrouver-jp/36039641.html

 

Publicité
Commentaires
B
Pourquoi pas 68 ;-) <br /> <br /> J'adore l'histoire de Pingouinnot et je dis encore encore encore <br /> <br /> Bravo et Merci Nana Fafo
Répondre
P
Ce serait dommage de ne pas lire toute l'histoire... :)
Répondre
J
Comme je suis nulle en calcul, je me coince la bulle et laisse Pingouinnot s’remuer les méninges. <br /> <br /> Sur qu'en 3 coups de cuillères à pots, il va trouver la solution. <br /> <br /> C’est là le cygne de sa grande puissance à décrypter les codes
Répondre
S
Et moi, je l'aurais ouvert avec une clef... :-)
Répondre
W
Le chalumeau s'impose pour les boissons à bulles !
Répondre
G
Avec une hache non mais !!!
Répondre
K
Zéro, le chiffre zéro, comme la bulle ? <br /> <br /> Non, je n'ai pas trouvé mais j'ai parcouru ton blog et en suis charmant par l'ambiance. Merci pour ce partage Nana !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité