Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2018

♪ jacuzzi vais-t-y, ou jacuzzi vais-t-y pas ♪ (Cavalier)

 

Hors du bain, hors de moi

Le long de ta ligne de fuite, hors du temps,
Par mille flambeaux de vie aérienne,
Tu sortis du bain, toi, mon doux printemps,
Tel un champ de blé d'allure olympienne...

Nue, si belle enfant, d'éclats de lumière,
Lapis-lazuli bronzé, indolent,
Tu cambrais ton dos, ma rose trémière,
Sous le vent fripon au souffle insolent...

Vêtue en rais d'ors, mon ange soleil,
Ta chute de reins aux reflets de reine,
Réveillant mes sens en simple appareil,
Me fit te rejoindre, enfin, ma sirène...

 


0000bain


 

Publicité
Commentaires
C
merci merci bongopinot<br /> <br /> pour ce comm' doux
Répondre
B
Une belle poésie de mots doux et tendres<br /> <br /> Moi j'aime ;-)<br /> <br /> Merci et Bravo Cavalier
Répondre
C
merci merci JAK<br /> <br /> <br /> <br /> je l'aime aussi...
Répondre
J
La poésie, la vraie<br /> <br /> J adore le lapis-lazuli bronzé
Répondre
P
Quelle enfilade de jolies mots<br /> <br /> Pour seulement prendre les eaux...
Répondre
S
"Jacuzzi vêtit ou jacuzzi vêtit pas"... Crois-moi, il vaut mieux se dévêtir :-)
Répondre
C
oui ¡quién sabe! et pourquoi non<br /> <br /> <br /> <br /> de clef de la porte<br /> <br /> je ne donne, jamais<br /> <br /> mais des fenêtres sont ouvertes<br /> <br /> <br /> <br /> c'est ça qui est le plus important
Répondre
N
Tu parles de ta guitare, hein ? j'adore ce que tu fais, mais je n'y comprends rien à la poésie... c'est mon côté fleur pas bleue ! Désolée
Répondre
J
Any friend of Clapton is a friend of mine!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Beau texte aussi !
Répondre
W
C'est bien de se plonger dans le sujet...
Répondre
G
Beaucoup de romantisme dans ce poeme, j'♥
Répondre
K
Hello Rider ! Merci pour l'alliance de ces deux beaux moments différents mais parfaits !:)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité