Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2018

J'apprivoise l'improviste ! (Nana Fafo)

Chapitre 04 : mon précieux


13_chat_JP_jaune_poilu

Episode 13 : lucky Girl

Vins sur Caramy. Un samedi matin.

 

Petit Interlude musical de l’auteur(e).

Ah ben non ! Si on me demande de chanter avec ou sans préparation, ça va raper les oreilles…

Mieux vaut vous en remettre à Monsieur Akrapovic pour ce talent. Je ne voudrais pas trans-progresser.

 

Il n’est pas question ici, de composer sur le chant et sans préparation !

Parlons plutôt agriculture, je vous propose d’aller au champ, composer un beau bouquet d’âneries. J’avais écrit cAnneries… et oui, il faut suivre un peu, je suis dans la bestiole ! Possédée ?

 

Je vous annonce qu’à l’instar de Walrus qui rêve d’un Canalblog hystérique, je suis au bout du rouleau, dans le trou du boulot. La nébuleuse spirale, ascendante ou descendante, c’est une question de point de vue !

L’imprimante n’a plus de papier. On a bien essayé de sortir les rames, mais sans ramette, tu peux secouer l’engin, il n’y a rien qui sort.

J’ai du poser mon stylo, pauser mon histoire (ou pas !).

 

J’ai débarqué, sur le blog du défi à l’improviste, avec une enVie, à la lettre V pour …

Après s’être jetée à l’eau, pour faire d’un Pingouin, un super héros, avoir trouvé une équipe et des protagonistes alcooliques aux maladies en hic, suivi le fil hasardeux des illuminations de Walrus, dans une histoire en laine improvisée pas toujours cousue de fil blanc, à la recherche d’un Chat, où des indices futiles et volatiles, ont saupoudré cette vile quête obsessionnelle du vilebrequin, en un récit québécois… le sens des mots s’est éclairci.

 

Vendredi, j’ai retrouvé JP, ce chat jaune poilu qui m’était apparu en rêves il y a quelques années, comme la solution, l’issue.

Il est venu se coucher à côté de moi, paisiblement, ses pattes sur mon cahier de notes, le tout bercé par ce beau soleil varois dans un cadre de retour à la vie sauvage.

 

Une coïncidence improbable.

 

La vie est faite de signes…

 

Cette histoire va pouvoir s’achever, comme elle a commencé “improvisée”.

 

http://samedidefi.canalblog.com/

DEFI 502 - Improviser- thème de la semaine

Publicité
Commentaires
B
Quelle belle histoire improvisé sous un beau soleil j'adore<br /> <br /> Bravo et Merci Nana Fafo
Répondre
V
brignolaise dans l'âme la prochaine fois tu nous joueras du saxo sur la place!!
Répondre
J
Je connaissais les chats noirs,dont d'ailleurs je me méfie , mais les chats jaunes poilus ça promet...<br /> <br /> En tout cas tu as bien improtricoté tout ça
Répondre
P
"Improvisation" de jeux de mots réussie !
Répondre
K
Ce soleil varois nous fait de l'oeil !:)
Répondre
J
Zut ! Walrus m'a piqué mon comm' ! Comm' toujours, du reste.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai failli t'improviser une visite en noir et blanc de Cabasse et de ses alentours en 1978 ! Mais je n'ai eu le temps de chercher mes improvisations à la douze cordes de cette année-là.<br /> <br /> <br /> <br /> La semaine prochaine, peut-être ? L'Issole peut-elle être assimilée à un jacuzzi ? ;-)
Répondre
G
L'improvisation te connait bien ! bon samedi
Répondre
W
Tu es la reine de l'impro !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité