Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2018

C'était Albert le contractuel (Cavalier)


Annabelle tu es la plus belle…

Ce soir, Albert lui balance des mots en pleine face. Toujours, encore. Valouchka, après toutes ces injures, aspire au silence de sa vie. S’enroule à l’infini. Le corps effaré, désert.

Je n’en peux plus Valouch ! Souffle-t-il de rage. Toujours les mêmes vides à remplir, de noms de démons, banaux, ordinaires. Nuit sauvage. Pendant l’amour, il picole. Son sexe lime la roche en faisant un bruit de râpe dans ses tempes. Un bruit vertical de râpe dans ses tempes. Dans ses tempes…

Et toujours arrive la rage du chibre mou, la bête gisante du néant. Vie de merde, sphérique, ruisseau noir, lac gelé. À cause du harcèlement d’Annabelle, cette folle qui désintègre son mal vécu.

Dans le délire d'Anabelle depuis sept ans, Albert fonctionnaire de police, l’aimerait, elle cette cinglée. La regarderait tendrement. La rechercherait. La ferait persécuter par des putes, par ses sbires. Pour la posséder. Elle n’a le cœur qu’à ça. À ce qu’il dira oui, même si il est marié. Même si de son côté elle a un amant.

Extravagances, hystérie, mauvaise foi, cris, injures, scandales publics, menaces de mort, lettres calomnieuses, depuis longtemps dévalent comme en cercle les escaliers de la tragédie du fonctionnaire.

Harcèlement : avec son amant, adhérant à son délire, Annabelle intente, ivre d’amour, de dépit et de rage, une action contre Albert, pour abus d’autorité et arrestations arbitraires. Elle demande cinquante mille euros de dommages et intérêts.

Diagnostic : chez Annabelle, pas d’hallucinations, de sentiments de persécution, d’idées de grandeur ou de cynisme. Juste du délire fixe - de la passion et du désir.

Hystérique, elle souffre d’érotomanie pure pour le fonctionnaire... 

 

00vortex


Postscritum

L’érotomanie est un trouble délirant dans lequel l'individu affecté est persuadé qu'il est aimé par un autre individu, habituellement inconnu ou une personnalité. Ce trouble survient lors d'une psychose, particulièrement chez les patients souffrant de schizophrénie ou de syndrome maniaque[1]. Lors d'un épisode d'érotomanie, le patient est persuadé qu'un « admirateur anonyme » lui déclare son affection, souvent par le biais de télépathie, de messages secrets, de regards, de messages dans les médias. Habituellement, le patient lui retourne cette « affection » en lui écrivant, en lui téléphonant et en lui faisant des cadeaux. Même quand ses avances sont rejetées par la personne qu'elle aime, les sujets souffrants de cette maladie ne comprennent pas le refus. Elles peuvent ne pas comprendre le refus ou imaginer que leur objet d'amour délirant use d'un stratagème pour cacher cet amour interdit au reste du monde[2].

Il ne faut pas confondre le terme érotomanie avec l'« amour obsessionnel », une obsession d'amour non partagé ou l'hypersexualité (voir nymphomanie).

L'érotomanie est aussi appelée syndrome de Clérambault, d'après le psychiatre français Gaëtan Gatian de Clérambault qui en présenta la première analyse complète (dans son ouvrage intitulé Les psychoses passionnelles) en 1921.

in http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/érotomanies/fr-fr/

Publicité
Commentaires
C
merci bongopinot pour ces mots-là<br /> <br /> c'est aussi le choix de l'image associée ce que tu dis<br /> <br /> alors re-merci
Répondre
B
Quel texte prenant j'ai bien aimé "dévalent comme en cercle les escaliers de la tragédie du fonctionnaire."<br /> <br /> Bravo et Merci Cavalier
Répondre
C
super bien dit<br /> <br /> je suis d'accord avec ta maxime<br /> <br /> parfois cela fait très très mal...<br /> <br /> <br /> <br /> parfois c'est comme du sable brûlant dans les yeux qui s'ouvrent :<br /> <br /> <br /> <br /> J’en ai bavé avec toi comme aucun autre avant<br /> <br /> Mais sur mes rêves ont surfé les bonheurs de l’enfer<br /> <br /> J’ai su la géhenne de brûler ton image<br /> <br /> Aux flammes de mes pieds sur terre<br /> <br /> Sur mes griffes encrées<br /> <br /> Des ténèbres vampires qui m’ont aspiré<br /> <br /> En tempêtes spirales qui n’ont pas clamé ton innocence...<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai attendu sombre au crépuscule<br /> <br /> Attendu seul au noir de mon clavier<br /> <br /> Au tain de mon écran miroir<br /> <br /> Dans la toile de tes indifférences<br /> <br /> Fantômes virtuels inconsistants gourmands<br /> <br /> Qui m’envoyaient tes spectres numériques<br /> <br /> Tsunamis de chagrins tourbillonnant mon présent...<br /> <br /> <br /> <br /> En doutes éphémères que j’ai tant aimés<br /> <br /> En démons aperçus autour de ton visage<br /> <br /> Et sur ta voix qui se donne en un instant<br /> <br /> <br /> <br /> Et m’enfonce surpris aux sables de tes yeux...
Répondre
V
aimer c'est se prêter inconsciemment un bonheur . c'est quand on rencontre la figure axiale de la désillusion que surgit le cri de douleur
Répondre
W
Finalement, on serait presque heureux d'apprendre que personne ne vous aime ;-)
Répondre
M
Malgré un apendice pseudo justficatif et inutile qui désagrège l'ambience, ce texte est superbe et prenant sans besoin. Bravo.
Répondre
E
tableau clinique effarant et effrayant, pauvre Annabelle
Répondre
K
Merci Joe pour ce lien car j'ai (un peu) plus de vingt ans mais ce morceau d'anthologie m'avait échappé ! Cavalier, parlais-tu de cet Albert-là ? Pas sûr ? En tout merci pour le cours et bravo pour l'illustration magique !:)
Répondre
J
Pour que le dossier soit complet, expliquons le titre pour les moins de vingt ans : tu leur parles d'un temps qu'ils ne peuvent pas connaître !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/yha5PrX-1Y4
Répondre
G
Merci pour le cours erotico-rigolo
Répondre
N
Tout ça, parce qu'il s'est trompé de trou ! (tempes) il avait dû louper le cours de sciences nat'
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité