Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2018

Hors-la-loi (tiniak)


Le retour du printemps échauffant les esprits
tout concordait ici pour que bientôt ça barde !
Sans rien en dégonfler, on ouvrait les mansardes
les rideaux s'agitaient au souffle du pays
comme le linge écru déployé sur les fils
et les robes passant de blafarde en bavarde...
la pression demeurait palpable sous les ris

On en avait pourtant supporté, des bravades !
et des occupations ! des heurts et du mépris...
Mais il exagérait, l'autre Béni-Oui-Oui
à nous servir sa soupe aux relents de moutarde
car, à creuser un peu, sa morgue se lézarde :
l'était pas le dernier à téter du pastis
ni à tâter en coin quelque fesse gaillarde

Il s'était condamné en disant, à l'envi
conspuer nos valeurs, pisser sur la cocarde
et de fanfaronner de sa voix nasillarde
arguant de religion et de suprématie...
Ça n'a pas fait long feu ! Ça n'a pas fait un pli !
On lui a fait bouffer ses bottes, sa guimbarde
et le fameux Stetson à son front de Teddy !!

Non, mais…
Au pays du Horla !

 

Publicité
Commentaires
B
Vu l'explication donnée je ne peux que m'incliner devant cet exploit de mots <br /> <br /> Merci et Bravo Tiniak
Répondre
P
Inextricable Tiniak; cela dit, j'aime bien l'utilisation des mots même si je n'ai pas tout compris du message sibyllin. Ta réponse à Joye a éclairé ma lanterne.
Répondre
J
J ai,relu. <br /> <br /> heureusement le com à Joye est apparu <br /> <br /> Alors là, je salue
Répondre
S
Dommage pour la guimbarde :-)
Répondre
K
Une force et une voix qui porte ! Bel acrostiche, Tiniak !
Répondre
J
Pas compris, mais heureuse de te relire tout de même...du fil à retordre lors de ce samedi saint et grisâtre.
Répondre
V
un vrai feu d'artifice tu es à chaque fois notre 14 juillet
Répondre
W
Avec l'ami tiniak, dès qu'il daigne paraître, c'est le traitement radical !
Répondre
G
Que c'est bien écrit j'aime beaucoup bravo
Répondre
A
euh... mais de qui tu parles?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité