Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2018

Sur le fil du rasoir (Nana Fafo)

Sur le fil du rasoir

10_sur_le_fil_du_rasoir

Pingouinnot était à mi-chemin entre l’excitation et la frustration.

Il essayait de comprendre, de garder le cap.

 

Son petit trio n’avait aucune piste sérieuse, une piste vide, aucun spectateur,

triste spectacle pour cet équilibriste !

3 cerveaux qui bullent à Bullet Journal pour trouver l’inspiration

car The show must go on…

 

A chaque instant tout peut basculer.

 

Pingouinnot était retourné dans ses pénates,

sur sa banquise, perdu dans ses pensées

l’horizon en point de mire

 

Il sentit une ombre derrière lui…

Serait-ce le fruit de son imagination fertile ou de ses peurs laissées en suspens ?

Suspense …

 

Il ne pût résister, il se retourna, perdit l’équilibre,

comme poussé par cette ombre, sa peur

comme happé par le vide, son imagination

L’appel de l’eau, l’eau glacée.

Il prit une douche froide en comprenant que tout ceci était bien réel.

 

Quelqu’un l’avait poussé…

Il se hissa sur le fil de sa banquise, avec l’agilité d’un funambule qui navigue en eaux troubles.

Troublé.

 

Il ne restait que quelques plumes sur le sol.

Son vilebrequin et sa boussole avaient disparu.

 

 

Publicité
Commentaires
P
C'est charmant. :)
Répondre
B
Mais comment va-t'il faire ?<br /> <br /> Vite vite la suite :-D<br /> <br /> Merci et Bravo Nana Fafo
Répondre
C
j'aime et la fin<br /> <br /> je garde le vilebrequin <br /> <br /> pour ma suite...<br /> <br /> <br /> <br /> "un funambule qui navigue en eaux troubles.<br /> <br /> Troublé."
Répondre
W
Zut, j'ai fini par dévier vers les bujos et leur organisation !<br /> <br /> Heureusement, j'ai retrouvé le nord sur la boussole égarée par Pingouinot et me revoilà !
Répondre
J
Sans boussole on peut vivre, mais sans vilebrequin, moi je me démissionne !
Répondre
S
Pauvre Pingouinot, que va-t-il faire sans boussole?
Répondre
J
Si Pingouinot se met au BUJO, alors là je me faufile ☺
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité