Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2018

Tournis (Vegas sur sarthe)

 

"Tournez, tournez, bons chevaux de bois...
Tournez, tournez au son des hautbois
"
Verlaine et son manège m'ont inspiré ce sonnet  

 

Tournez chevaux de bois, tourne beau carrousel
dans les joyeux flonflons de la fête à Neu-Neu
où frise et chérubins dansent,vertigineux.
Fais tourner les minois, emporte les donzelles 

Au beau mécanicien qui mène son diesel
et devance affairé la moindre des saccades
les filles délurées décochent des oeillades
retroussent leurs jupons en riant, font du zèle 

C'est l'heure où les vertus, les pudeurs de gazelle
se noient au tourbillon du manège en folie,
la tête tourne au risque d'un torticolis 

et le beau conducteur qui lui ne tourne pas
noyé dans l'océan agité des appâts
n'aura vu que damas, mousseline et giselle

 

Publicité
Commentaires
B
Toutes ces belles ces jupons ça a du en tourner des têtes . J'aime bien ta poésie et tes mots Merci et Bravo Vegas sûr Sarthe . je t'écris en gare du Mans ;-)
Répondre
P
Jouez violons, sonnez crécelles; belle ambiance festive.
Répondre
W
On voit que ça valait le coup d'œil !
Répondre
J
heureusement que le conducteur n'est pas atteint de tournis au vu de tous ces jupons flottants
Répondre
K
Charme d'autrefois des chevaux de bois <br /> <br /> Bien rendu Vegas tu es l'as des as<br /> <br /> (je suis restée simplement au décasyllabe...)
Répondre
J
Et pour une rime plus riche encore tu aurais pu écrire "appas".<br /> <br /> Mais bon, si l'idée qui est sous ces dessous est de pécher, l'appât ira très bien aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bien oeuvré, poète Vegas !
Répondre
S
... et le beau conducteur remplit son escarcelle avec l'argent des demoiselles...
Répondre
A
des rime en zelle, tu ne choisis pas les chemins les plus faciles :-)
Répondre
E
jolie forme, Vegas, et je découvre la giselle, merci !
Répondre
J
Superbe, vegas !<br /> <br /> <br /> <br /> Mes sonnets qui boîtent toujours s'inclinent devant ta plume talentueuse.
Répondre
A
Joliiiii !
Répondre
M
Charmant ce manège, avec ses jupons qui dévoilent sans rien montrer ! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité