Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
10 février 2018

Encore du bon belge (joye)

Mon pote Zeke est un zingueur qui aime semer la zizanie.  C’est un zig zen de Zambie. Hier, je l’ai rencontré au zinc du Zénith à Zaventem où il sirotait un Zombie en zieutant les zigzags d’un zonard qui zippait des zeugmas sur un lecteur zip. Après des bizous, Zeke me zozota : T’écris encore ?

-          Ouais, zut ! Justement, faut que j’écrive un truc zinzin sur les zébus.

-          Les zizis, tu dis ?

C’était soit son zwanze, soit le Zombie qui parlait.

-          Nan, zozo, les zébus ! lui ai-je dit.

-          Quoi t’est-ce, des zébus ? Comme des zinnias ?

-          Non, encore zéro !  Te laisse pas ziber, hein ?

-          Un zébu, est-ce une buse en verlan ?

-          Nan !

-          Comme un zèbre ?

-          Eh ben, c’est un animal, oui…

-          Zoom ! Allons au zoo !

-          Minute, zeuzère, le zoo est fermé asteure.

-          Pas à Zanzibar ! Ni au Zaïre !

Faut le dire, ce Zeke est zélé, comme un zircon à seize zlotys !  Soudain passait un zéphyr, il m’a soufflé des zidées et zoom ! J'ai eu exzactement ce qu'il fallait !

Tel un zancle, je bouffais ses zakouskis, heureuze.

framed

Publicité
Commentaires
B
Waouh Je suis épatée par tout ton talent et le rebus est génial aussi <br /> <br /> Merci et un grand Bravo JOYE
Répondre
K
Vous m'en remettrez bien un zeste ?🍋 Z’ai adoré !
Répondre
J
Peu m'en chaut. (mais tu n'aurais pas dû dire son nom)
Répondre
W
Et au prochain Z, je fais quoi pour trouver un nouveau mot ?
Répondre
J
Dézopilant<br /> <br /> Z'ai bien rit <br /> <br /> je te fait une rizette<br /> <br /> Bizous
Répondre
S
Joye, tu m'épates!! Tous ces mots en z, et la buse = zebu en verlan... Moi qui suis francophone, je n'aurais pas pu en faire autant. Bravo!
Répondre
M
Boby Lapointe est revenu ! Zalelouia !
Répondre
C
des mots joués en Z bien déjoués<br /> <br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br /> ZZZZ !
Répondre
V
je vois que tu as aimé l'exercice du coup je l'aime aussi
Répondre
N
ah c'est une histoire belge, c'est pour ça que j'ai pas compris le rébus, il est belge, lui aussi ? désolée je parle pas le belge... hi
Répondre
A
bien joué, Joye!<br /> <br /> (et gagnante au scrabble de Végas ;-))
Répondre
V
Ton pote Zeke, c'est un marrant :)
Répondre
J
Te voilà parée pour une trentaine d'années avec tous ces mots z(al)ambiqués !<br /> <br /> <br /> <br /> Juste un ajout, puisqu'on est en Belgique : le zythologue ! Zeke doit en être un fameux !
Répondre
M
Vache mais traité par une reine.<br /> <br /> Bravo à vous.
Répondre
M
Bien joué ! j'adore le coup du verlan !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité