Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
3 février 2018

Mais où est-il passé ? (petitmoulin)


Je l'ai vu tout à l'heure qui longeait la forêt
Silhouette colossale et démarche pesante
Il portait sur le dos un mystère plus dense
Que brouillard londonien un matin de novembre
L'étrange vagabond, solitaire et bourru
Velu, griffu et bien dentu déambulait
En maître souverain au royaume des neiges
Tandis que je tentais de le photographier
Pour attester que je n'avais pas la berlue
Son œil à demi-clos me lança un défi
Ne ressemblant en rien à celui du samedi
Il s'avança vers moi le torse rebondi
En signe de mépris ou de cabotinage
Au moment où j'allais réussir l'impossible
Sans toucher au silence, il avait disparu.
Mais où y'est-y passé ?
Y'est-y caché dans la montagne ?
Y'est-y tombé dans un ravin ?
Y'est-y enfoui dedans mes rêves ?

 

Publicité
Commentaires
B
Le yéti est malin <br /> <br /> J'ai aimé ton histoire <br /> <br /> Merci et Bravo Petitmoulin
Répondre
P
Merci à toutes et tous de vos lectures et commentaires. Le zébu m'a boudé. Effet bœuf raté !
Répondre
J
Parfois tout est dans le patronyme ! Ou dans la dénomination !
Répondre
P
J'aime bien, c'est sympa. :)
Répondre
J
Y'est-y pas un copain de Nessie ?
Répondre
V
superbe , poétique à souhait , et cette chute vertigineuse comme un éclat de rire
Répondre
S
J'ai cru à la photo jusqu'à la fin... Zut, il faudra retourner au bord de cette forêt.
Répondre
N
Yatu pas vu le mystère ailé qu'il portait sur son dos ? Yéti pas évaporé dans les airs ?
Répondre
J
J'aime beaucoup les joyeux jeux de sonorités, les /u/ qui se "cachent" à l'intérieur d'un vers, ainsi que les Y'est-y qui terminent en gloire ce retour bien poétique de petitmoulin !
Répondre
W
Voilà ce que c'est d'être lent à la détente ! ;-)
Répondre
V
Le yéti est facétieux ! La photo, c'est pas pour demain :)
Répondre
M
Et bien moi j'y crois maintenant !
Répondre
K
Dommage qu'on n'ait pas la photo mais tu le décris si bien...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité