Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
2 février 2018

Triste nouvelle

 Je viens d'apprendre le décès, ce matin, de notre amie Lorraine.

Je tenais à en informer ceux d'entre-vous qui l'ont côtoyée ici.

En cent-cinquante-sept participations, elle nous a apporté toute la tendresse d'un cœur généreux dans des textes souvent romantiques et emplis de poésie. Nous la regretterons infiniment.

Je vous fais un copier-coller de l'ultime page de son blog.

Nous présentons à sa famille et tout particulièrement à sa fille, Mamilouve, nos condoléances émues.

Adieu, chère Lorraine !

 

 

fullsizeoutput_5437

"Et puis un jour viendra. Ce sera le dernier

Un jour comme aujourd'hui sans craintes ni reproches

Je fermerai les yeux. Et mon coeur allégé

Suivra sans hésiter l'appel vibrant des cloches"

                                                                                                          Lorraine

 

Publicité
Commentaires
M
A dieu à toi chère Lorraine à la plume si douce ! Tes textes et poèmes étaient remplis de tendresse. J'ai retrouvé une de tes participations :<br /> <br /> <br /> <br /> "Dans ma jarre, il y a aussi des souvenirs, des chagrins, des joies ailées, des visages disparus, des aveux d’hier, une rose au corsage, un baiser dans les cheveux, une éphémère bouderie, l’immense soulagement des réconciliations, l’immense désespoir du deuil, et la vie qui continue.<br /> <br /> <br /> <br /> - Dans ma jarre il y a l’adieu. Le mien. Celui qu’ils trouveront quand je ne serai plus."
Répondre
B
Mes mots sont tristes . Ta poésie me manquera Adieu Lorraine
Répondre
P
Je pense avec émotion à la force et la douceur de sa poésie, mais aussi à l'immense bienveillance de Lorraine dans sa lecture de nos textes à tous. Grande absente. .
Répondre
V
Même si nos commentaires se sont peu croisés, j'ai pu lire et constater que Lorraine était une belle plume des défis. Elle nous manquera. Sourire.
Répondre
P
Pour moi aussi elle a eu des mots et des paroles amicales. Je ne n'oublierai point.
Répondre
V
par les mots nous nous connaissions ,délicate , sensible, toutes mes condoléances
Répondre
E
une personne lumineuse. <br /> <br /> <br /> <br /> Son souvenir est évoqué ici http://eperluette.over-blog.com/-2 et ici https://quichottine.fr/2018/02/il-etait-une-fois-lorraine.html
Répondre
C
Quand je participais aux défis, elle avait toujours un mot gentil.<br /> <br /> Le quatrain écrit par elle est très émouvant en ce jour de chagrin.<br /> <br /> Bon voyage jusqu'aux étoiles, Lorraine.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
T
Moi non plus je ne la connaissais pas mais je me joins à vous tous, amis de la belle écriture, pour adresser toute ma sympathie à ses amis et à ses proches. Je vous souhaite un beau voyage, Lorraine, rempli de douceur et de paix.
Répondre
J
C'était une grande poétesse, pleine de douceur et de bonté. Je la regretterai.
Répondre
M
Je ne la connaissais pas mais je me joins à tous mes amis du blog pour envoyer mes meilleurs pensées à ses proches.
Répondre
J
Nous avons eu quelques échanges de commentaires, et je ne peux qu’abonder dans le sens de Pascal j'avais remarqué sa grande tolérance .
Répondre
C
Je me souviens d'elle, de ce qu'elle écrivait, de ce qu'elle partageait. Toutes mes pensées à sa famille.
Répondre
V
Le paradis des poètes gagne une recrue sensible et généreuse...
Répondre
P
Je me souviens avoir échangé, ici ou là, avec elle; je me souviens de sa grande tolérance, de sa vision sur le monde et de sa façon généreuse de nous l'écrire.
Répondre
J
La nuit n’est jamais complète.<br /> <br /> Il y a toujours, puisque je le dis,<br /> <br /> Puisque je l’affirme,<br /> <br /> Au bout du chagrin<br /> <br /> <br /> <br /> Une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée<br /> <br /> Il y a toujours un rêve qui veille,<br /> <br /> Désir à combler, Faim à satisfaire,<br /> <br /> Un cœur généreux,<br /> <br /> <br /> <br /> Une main tendue, une main ouverte,<br /> <br /> Des yeux attentifs,<br /> <br /> Une vie, la vie à se partager.<br /> <br /> La nuit n’est jamais complète.<br /> <br /> <br /> <br /> - Paul Eluard
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité