Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2018

Andalousie par bongopinot

 

Dès que l’on me parle de Xérès
Je pense à l’Andalousie et ses effluves
Ses collines ses plaines ses rivières et ses fleuves
Mon cœur à ce seul mot s’emplit d’allégresse
On y trouve du vinaigre et aussi du bon vin
Son histoire et ses traditions ancestrales
Vous goûterez à la gastronomie locale
Des visites prestigieuses sur vos chemins
Une richesse culturelle des plages sauvages
Des étendues désertes offrent des tableaux variés
Des paysages spectaculaires pour vos randonnées
De magnifiques et pittoresques villages
Et vous découvrirez au fil des villes
Tant de choses que je ne vous ai pas dites
Des moments d’échanges et une douceur de vie

J’y partirai peut-être en avril
Voilà pourquoi quand on me parle de Xérès

Je pense à l’Andalousie

Et j’en rêve encore et encore durant la nuit
Et flotte sur mon cœur une douce allégresse

 

Publicité
Commentaires
B
Merci Pascal :-)
Répondre
P
Le Xérès en douceur, enfin... :)
Répondre
J
avec ou sans plusieurs verres de Xerès, les poètes restent resplendissants <br /> <br /> B♥
Répondre
V
une partie de ma fille est originaire d’Andalousie et sais tu je n'y ai jamais mis les pieds !! ton récit c'est donc du bonheur
Répondre
S
Tu pourrais tenir une agence de voyage... La description est très bien faite.
Répondre
W
Je l'avais prédit, avec toi, l'Andalousie est une chanson douce (bon, des fois le soleil tape dur, tout se paie!)
Répondre
K
Mais bien sûr : xérès et allégresse ! Magnifique et évocateur !
Répondre
J
Oh la la ! Comme tu nous fais revoir les grands sombreros et les mantilles ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/ZKqWRuZxfGE
Répondre
M
Voila une incitation délibéré au voyage ! <br /> <br /> "Je vous condamne à récidiver ! la séance est levée ! " :))
Répondre
N
ça donne envie d'aller voir tout cela !
Répondre
J
C'est beau comme du Cabrel...<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que ce monde est sérieux ? <br /> <br /> Est-ce que ce monde est sérieux ? <br /> <br /> Andalousie je me souviens <br /> <br /> Les prairies bordées de cactus
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité