Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2018

Et c'est reparti ! (Walrus)

 

Comme chaque semaine, je me demande ce que je vais bien pouvoir pondre sur le sujet que j'ai moi-même choisi. Mais trève de nombrilisme : je ne suis pas le seul à devoir me torturer les méninges : que vont faire les autres participants ?

Essayons d'imaginer les divers incipits :

bongopinot
L'Andalousie est une chanson douce

Caro_Carito
Pas de Xérès au Pérou !

JAK
JAK costai près de Jerez de la Frontera en remontant le Guadalete

Joe Krapov
Je t'écris de l'unique bodéga de Charleville

joye
Faut pas confondre Sherry et Cherry

Kate
Vous vous rappelez ma bouteille à la mer ? Elle avait contenu du Xérès, pas mauvais d'ailleurs...

Laura
J'ai déterré la barrique d'Amontillado d'Edgar Allan Poe !

Maryline18
Sur les rives paisibles du Guadalquivir,

Minuitdixhuit
T'en foutrai du Xérès, moi ! Et le Porto, alors ?

Nana Fafo
Le Xérès... amener ça au sommet du Bréquin, c'est pas coton !

Pascal
À Cadix, ça n'avait pas été facile de ramener discrètement à bord ce tonnelet de Jerez.

Thérèse
Sous la lampe de Gallé, le verre de Xérès jetait des éclats d'ambre

Tilleul
En retournant le fouillis de la cave, les enfants ont retrouvé une bouteille poussiéreuse

Vegas sur sarthe
Germaine ? Un doigt de Sherry, chérie ?

Venise
Il ne faut pas dire Xérès, je ne boirai pas de ton eau !

Walrus
Comme chaque semaine,

 

 

Publicité
Commentaires
P
Excellent, Walrus ! J'aime beaucoup le côté à l'envers du décor et tes prédictions si proches de la réalité; tu es un fin connaisseur de l'âme. :)
Répondre
J
A défaut de devenir alcoolisse<br /> <br /> On peut être un parfait pythonisse
Répondre
B
Tu n'es pas tombé loin je suis si prévisible Maître <br /> <br /> Merci et Bravo walrus
Répondre
L
Je ne dirai qu'un mot : jerez.
Répondre
V
nous trinquons tous à ta santé autour de cette belle tablée . Tu m'épateras toujours
Répondre
S
J'aurais pu dénicher une vieille bouteille, mais c'est un vieux tonneau qui a réveillé mes souvenirs... Bravo pour ta psychologie, je crois que tu as bien cerné tous les participants.
Répondre
V
Si tu peux préparer cet exercice à l'avance, ça nous donnera des idées :)
Répondre
K
Génial et réjouissant ! Merci Walrus !
Répondre
E
bravo, Oncle Walrus !
Répondre
J
Je ne suis jamais allé aussi vite pour lire les contributions du Défi du samedi et en ressortir hilare ! Merci cher oncle ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Comment ? Y'en a d'autres ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ca me donne une idée pour dans quelques semaine. Tu choisirais "incipit" et on n'aurait droit qu'à une seule phrase, celle qui démarrerait notre autobiographie ou notre roman idéal !
Répondre
M
Ouaih...ouaih...ouaih...C'est réglo ça ? :))
Répondre
N
Intéressant comme idée !!!
Répondre
J
Bin, non, Walrus, si c'est Cherry c'est du Kriek. Malheureusement, vous les francophones faites travailler vos /ch/ pour des /sh/...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais Xut...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité