Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2017

Tuerie ferraire… (Kate) (22)

 

Non, j’ai mal lu, c’est : « thuriféraire » ! Encore plus obscur, plus fumeux (oserai-je ? oui !)… 

Fonçons donc, puisqu’un mail de Walrus a, par un heureux hasard, réveillé mon envie (rentrée) d’écrire et de participer (après tant d’années) à ce défi aux puissants parfums d’encens. 

Plusieurs ont déjà « envoyé la fumée » et même si on est déjà jeudi soir et « entre les fêtes » ou « pendant les fêtes », je n’attendrai pas « après les fêtes » comme tout un chacun jouant le débordé (de « chez débordé ») que je ne suis pas vraiment mais que je peux feindre d’être aussi… 

Toutes ces digressions qui envahissent mon texte ! Non, qui sont mon texte, comme le livre que je viens de finir où l’on en apprend autant sur son auteur que sur son sujet (« La serpe » de Philippe Jaenada, passionnant !). 

Un acrostiche peut-être, vu le temps imparti restant, le manque d’imagination et le peu d’humour qui m’habite en ce moment… Je sais que certains ne manqueront pas le sens figuré... Mon humeur terre-à-terre de cette fin décembre me pousse sur une pente « premier degré » et donc : 

Théologie
Hommage
Utile
Rome
Idolâtrie
Fumée
Encens
Respect
Autel
Infini
Rite
Effluves 

Bien sûr, je voulais joindre une petite photo mais le temps que je traverse la ville pour rechercher une verrière du 14ème siècle mentionnée sur internet mais dont aucune photo n’est disponible sur internet (que j’ai écumé) ni dans ma doc perso,  alors, comme dit la chanson « Non, je n’aurai pas le temps… »  et donc à suivre !

 

 

Publicité
Commentaires
K
Merci bongopinot, tu m'as comprise !
Répondre
B
Et bien j'aime beaucoup et le "manque" de temps te va bien ;-)<br /> <br /> Bonne et Heureuse année Kate
Répondre
K
Merci Joe, c'est un plaisir de vous retrouver (grâce à Walrus, un saint homme) !<br /> <br /> Très bonne année à toi aussi !
Répondre
J
Ah mais si, il faut le prendre le temps !<br /> <br /> Un peu d'ubiquité, que diable !<br /> <br /> On veut la voir, la verrière, nous ! <br /> <br /> <br /> <br /> On prend bien celui de te souhaiter un bon retour et une excellente année 2018 !
Répondre
K
@JAK : quelle coïncidence ! À samedi !
Répondre
K
@ Joye : trop sympa !😊
Répondre
J
Vivement samedi prochain ☺☺😯<br /> <br /> Nota<br /> <br /> Amusant je viens de terminer La Serpe cette semaine
Répondre
J
Tu as bien fait de revenir, Kate !
Répondre
K
@ venise : rédigé dans l'urgence !
Répondre
V
rafraichissante cette spontanéité
Répondre
K
@ maryline18 : merci ! Moi aussi j'aime bien !<br /> <br /> @ vegas sur sartre : "cogito..."<br /> <br /> @ Walrus : ça marche !<br /> <br /> @ petit moulin : alors passons au deuxième degré...
Répondre
P
À suivre... volontiers ! j'aime ce "décalé" pas si "premier degré".
Répondre
W
Ah ben, j'ai bien fait d'écrire, tu nous ma,quais vraiment !<br /> <br /> Et t'inquiète pas, on te suit !
Répondre
V
La cogitation sur le thème est tout aussi intéressante que l'acrostiche "fumeuse". Tant pis pour l'illustration... et à la prochaine :)
Répondre
M
J'aime bien moi le premier degré ! bien joué !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité