Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 963
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2017

Le chant du pinson (maryline18)

 

Il y avait la vie qui bouillonnait en moi,

Il y avait l'envie, mais bafouée parfois...

 

Telle une frêle embarcation,                      

Perdue, emportée par la houle                 

Très loin, de la contemplation

Des constellations,je déboule.

Je cherche ma respiration,

A travers les rêves qui s'écroulent.

Victime de strangulation,

Je sens les regrets qui s'enroulent,

Sur mon âme en perdition.

 Je m'en vais, marchant dans la foule :

Famille de substitution.

Je suis l'oeuf et elle est la poule.

Je subi sa respiration.

Dans un souffle nouveau, je roule...

Le vent de la résurrection,

Si bon, comme un vieux vin me soûle...

Je m'emplie de satisfactions,

Jusqu'à présent, jugées futiles.

Addicte, sans contre-indication,

Pour soigner mon état fébrile,

J'achète avec satisfaction,

Un tas de trucs et je jubile.

 

J'achète aussi des armoires, pour ranger les fruits,

De mes achats compulsifs, oh la belle vie !

 

Je suscite l'admiration,

Je sais, oh combien puérile !

De mes nouvelles relations,

Qui sont, je vous le donne en mille,

Des victimes, sans prétention,

De cet engrenage subtil,

Hélas de la consommation;

Nous rendant tous déjà séniles,

Nous dictant l'accumulation,

oui ! jusqu'à nous laisser débiles,

Désabusés, sans réaction,

Amorphes, quand il faudrait crier

Pour que cesse la machination.

Le "BEAU" ne peut se fabriquer !

Tout ça n'est qu'hallucination,

Tous,  nous savons la vérité.

Mentir n'est pas la solution.

Oh ! laissez moi encor' rêver !

Vous me croyez sans ambition ?

Mais si seulement vous saviez...

Mon niveau de saturation

Est depuis longtemps dépassé.

 

Je vais dans ce monde, à ma gorge la nausée...

Moi aussi je fais la ronde, pour que vous m'aimiez...

 

Mon instinct de préservation

D'un petit peu d'humanité,

Me conduit sans invitation

Au coeur d'une belle forêt ;

Intacte est ma satisfaction

À chaque fois renouvelée,

Quand tout près, j'entends le pinson

Venant, chantant, me saluer.

Si la perdrix, sans précaution

Se joint à l'homme, d'un peu trop près,

D'un coup, d' une déflagration,

Son audace, lui fait payer.

Le dégoût, l'incompréhension,

Devant autant de cruauté,

Font place à la résignation.

Se ferment mes yeux pour pleurer...

Ici bas la désolation

Est, ce que nous en avons fait,

Et toutes nos explications

Pour peut-être nous justifier,

En guise de purification,

Pour sûr, n'auront aucun effet.

 

Je ne suis pas rappeur,ignore le hip-hop

Je ne sais me révolter,je tombe en syncope...

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour vos commentaire, c'est vrai que je suis un peu, beaucoup, anti tout (ça me fait rire ! ) Quand j'aurai sorti toute ma désespérance, je ne serai plus que contre presque tout ! BON REVEILLON A TOUS !
Répondre
B
C'est tout simplement merveilleux mélodieux ça se lit se récite c'est magnifique <br /> <br /> Merci pour ce moment Maryline18<br /> <br /> et Bravo pour ce chant du pinson
Répondre
V
une véritable prouesse que cette liturgie anti tout bravo
Répondre
P
Heureusement que tu tombes en syncope ! Autrement, je serais encore en train de te lire !... :)
Répondre
J
Pauline Carton, sors de ce corps ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=DG1hf-g7HKs<br /> <br /> <br /> <br /> Ah non, pardon ! C'est Roberto !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/ppuOjwuO-vo
Répondre
W
Les chants désespérés...
Répondre
M
Slammer, oui je peux le faire!Je voix ce que c'est maintenant !
Répondre
M
<ah ok, slammer c"est réciter, JE PEUX LE FAIRE !YES!!!(en toute modestie bien sûr !)
Répondre
P
Le chant du pinson est ici bien mélancolique et cependant très agréable à entendre ( à lire !...).
Répondre
E
superbe, on aimerait l'écouter slamé
Répondre
J
Agréable tempo sans dérapage!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité