Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2017

Au jardin des sciences par bongopinot (195)


Au jardin des sciences
Dans une bonne ambiance
Dans une vraie cadence
Où entre deux silences

On a mis dans des pots ronds
Sous l’arbre aux faucons
Au coté de vieux bidons
De jolis rhododendrons

On y a mis de la terre
De la terre de bruyère
Que l’on a prise dans la serre
Tout près d’un drôle de lierre

Et pendant la journée
Vous pouvez les admirer
Sur ce banc oublié
Confortable à souhait

Mais si vous n’aimez pas
Il n’y a pas de tracas
Regardez les fleurs d’acacia
Ou bien ce chat angora

 

Publicité
Commentaires
B
Merci chère Petitmoulin j’apprécie et je suis touchée
Répondre
P
Joli jardin chère Bongopinot. J'aime le ton de ton poème et particulièrement la chute de la dernière strophe.
Répondre
M
Très joli texte, j'y retourne, quand j'aime j'y reviens ! sympa ce petit banc !
Répondre
V
ta plume écrit avec la simplicité du coeur
Répondre
J
Je crains pour ce chat au jardin des sciences (sachant que les pauvres minous ont servi aux scientifiques dans des expériences cruelles et ahurissantes). ;-)
Répondre
W
Tu as raison, bongo, de vivre la vie à plein pot !
Répondre
J
Moi aussi je suis adepte de cette philosophie ! <br /> <br /> <br /> <br /> "Fais ce que tu veux, mon pote, t'es libre<br /> <br /> L'essentiel c'est qu' tu vives et vibres<br /> <br /> <br /> <br /> Mais si tu ne veux pas avoir l'air d'un minable<br /> <br /> Ne parle pas si fort dans ton smartphone portable !"<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
V
La terre de bruyère c'est essentiel... pour le besoin du chat angora :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité