Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2017

Vous me connaissez... (Walrus) (354)

 

... après avoir lancé le sujet, je me suis demandé ce qui avait bien pu me pousser à le choisir.

Peut-être sa sonorité, ou l'orthographe tarabiscotée de cet "arbre rouge".

Ou alors, c'est à force d'en voir des massifs entiers au domaine des Trois Fontaines en promenant le chien ou aux alentours du palais royal de Laeken devant lequel je passe à peu près quatre fois par jour.

Ou peut-être bêtement parce que mon pays est réputé pour ses producteurs d'azalées.

Quoi ?

Ben oui : rhododendrons et azalées, même combat ! Je vous montre :

w

 

Et moi, quand on me dit azalée, ça va tout de suite beaucoup mieux parce que je pense immédiatement "Ellington".

 

Publicité
Commentaires
B
Merci Maitre Walrus pour le cours de botanique en musique Et quelle belle musique ;-)
Répondre
P
Une leçon de botanique et une prestation de Duke Ellington, tu nous gâtes !
Répondre
V
le détour pour ellington fut un miracle
Répondre
J
Toujours un plaisir d'écouter Sir Duke ! (et même le vrai)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais tu sais quoi ? J'ai une petite nièce qui s'appelle "Lakyn". Jusqu'ici, je n'avais pas fait le rapport avec Laeken ! Ma belle-nièce est peut-être Belge d'honneur comme sa belle-tatie !!
Répondre
J
La botanik, c'est encor plus konpliké que l'ortograf !
Répondre
V
Oui c'est un mot bizarre qui ravit ceux qui aiment les mots et ceux qui aiment les fleurs... alors pourquoi pas aussi ceux qui aiment la bonne musique ?<br /> <br /> Merci pour ce moment
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité