Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2017

Une journée d'automne (maryline18) (2)

 

C'est dans un toubillon sans nom,

Que le vent hurle sa colère,

Arrachant les rhododendrons

Et les jetant sur la barrière .

 

C'est dans un tourbillon d'automne,

Que les pétales clairs s'envolent,

À présent dans un nouveau rôle,

Vers un tapis de feuilles jaunes .

 

C'est dans un tourbillon d'humeur,

Que mon écharpe bleue s'enroule,

Ne cachant guère ma douleur,

Je cours et pleure tout mon soûl...

 

C'est dans un tourbillon d'amour,

Que j'ai baissé mon bouclier,

Et pour venir à ton secours...

J'ai attaché mon tablier .

 

C'est dans un tourbillon mon coeur,

Que tu as ruiné mes espoirs,

Regarde un peu ces jolies fleurs,

Elles s'enfuient avec moi ce soir .

 

C'est dans un tourbillon, mon "con",

Que je reprends ma liberté,

Mon "dégagement" a un nom,

Il s'apelle l'égalité !

 

C'est dans un tourbillon d'alcool,

Que tu passeras la soirée,

Oui, j'entends ton corps qui s'affole,

Je n'ai rien fait pour le dîner !

 

C'est dans un tourbillon brumeux,

Que tu découvriras demain,

Vert, sur les chemins sinueux,

Qu'à la banque, tu n'as plus rien !

 

La morale de cette histoire :

Attention aux rhododendrons,

Ne laissez pas leurs pétales choir,

Ou, à clé, fermez la maison !

 

Publicité
Commentaires
M
Merci à tous pour vos commentaires qui me donnent envie de continuer l'aventure ! bises
Répondre
B
Un tableau sur un moment de vie dans un poème qui tourbillonne <br /> <br /> Merci et Bravo Maryline18 j'ai beaucoup aimé
Répondre
P
Tu nous entraînes dans un beau tourbillon de bleus à l'âme et de fleurs, de la vie en somme. Comment ne pas penser, en effet à Jeanne Moreau.
Répondre
J
Jeanne Moreau, ne sors pas de ce corps !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ah la belle dame, qui a fini le visage en pétales (ayant dit "non" au Botox, bénie soit-elle) et la voix épineuse qui griffait...Ah !<br /> <br /> <br /> <br /> Brava maryline!
Répondre
J
Ah mais c'est le tourbillon de la vie, ici !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/dcVcwwo8QFE
Répondre
W
Pour un peu, il n'avait plus qu'à faire appel à SOS homes battus ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité