Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2017

Participation de Venise (387)

v

Quinze ans déjà petite


Quinze ans que j’écoute tes pas , ta voix
Sans fausse note
Comme un aveugle accordant le piano de l’enfance
Quinze ans déjà
Mon cœur crépite de t’avoir vue si minuscule sur la balance

Autant de grammes de lumière et si peu d’ombres.
Les pétales de tes joues s’enflamment depuis quelques jours
Comme un livre ouvert je vois et me dis
Quinze ans à peine
Une fraicheur surnaturelle et déjà un jardinier bèche ces roses.

Toute occupée à jouer , maintenant affublée de tes quinze ans à peine tu nous fuis.
Tu te recroquevilles sur tes amours
Quinze ans petite
Va pas trop vite
Petite aigrette , fleur de pissenlit

Reste encore un peu dans ses heures calmes de notre maison

Combien de temps dureront tes quinze ans.
Les miens ont attrapé comme toi une maille de mon cœur et tu es là.

 

Publicité
Commentaires
B
C'est encore une fois magnifique c'est beau et frais comme une rosée j'adore<br /> <br /> Bravo et Merci Venise pour ce doux moment
Répondre
P
C'est rempli de poésie; j'aime beaucoup ton style.
Répondre
P
Poésie magnifique et forte pour cette nécessaire séparation. Et comme disait la "Longue Dame brune" : Et pour tant de beauté, Merci et chapeau bas...
Répondre
M
Ah où sont mes quinze ans..? joli !
Répondre
J
Nickel.<br /> <br /> <br /> <br /> Brava !
Répondre
J
Quelle beauté, encore, qui nous rappelle cette chanson-ci :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=25a0PiDpmFY
Répondre
W
Bravo Venise, comme tu parles bien de l'histoire des filles/femmes toujours renouvelée !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité