Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 300
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2017

La Chanson de l'amnésique (Joe Krapov) (428)

Elle est très sympa, cette dame Véronique ! Voici ce qu’elle écrit, ce lundi :

Les Amnez’ziques ont sévi sur la scène cet après-midi. Ils ont continué à sévir après leur départ en laissant, qui un chapeau, qui un parapluie rouge. Comme après leur passage la météo ne s’est pas améliorée, le chapeau attend son propriétaire-chanteur sous un coin de parapluie d’un auditeur ou d’une auditrice !

Avis aux amnésiques et/ou aux étourdis dont je sais faire partie !

Merci pour votre présence à tous et toutes et pour avoir partagé ce bon moment.

Véronique

Evidemment, celui qui a oublié son chapeau, c’est encore Manu Lebichon, le chanteur historique du groupe « Am’nez zique et les Biches » dont font aussi partie Sebarjo, Chris Biche et Joe Krapov, votre serviteur.

C’est moi qui suis arrivé le premier chez Dame Véronique. Je suis venu à pied. Trois quarts d’heures de marche avec sac à dos et guitare. On peut dire que je le bichonne, mon bilan carbone !

J’allais attendre les autres dans la rue mais Dame Véro est sortie et m’a fait entrer dans sa vaste demeure. Tout était prêt pour le concert : chaises, canapés, fauteuils installés, jolie vaisselle prête pour le goûter qui suivrait. Et, en guise de rideau de scène, il y avait un très joli et large paravent.

J’ai installé mon matériel : pupitre, guitare, ukulélé, kazoo, harmonicas. Les autres sont arrivés là-dessus et tout s’est bien déroulé, le concert a été très réussi.

Juste trois bémols et un dièse :

- Personne dans la nombreuse assistance n’a jugé bon de photographier les artistes. Du coup je ne peux pas vous montrer le paravent.

- Moi-même, bien qu’ayant amené mon appareil photo compact et rose, je n’ai pas pensé à photographier l’objet. Je savais bien pourtant que « paravent » était le thème du Défi de ce samedi ! 

- Manu a oublié son chapeau sur le paravent tout comme il avait oublié son pull chez moi la dernière fois, ses sabots chez Isabelle et perdu les micros de la sono en septembre ! Un véritable Am’nez zique, il est ! 

- Du coup, pour dièse, c’est #balancetontimbre ! Sur l’air de « Je n’suis pas bien portant » d’Ouvrard, je lui ai écrit « La Chanson de l’Amnésique » ! 



Les paroles de cette chanson sont ici.

Publicité
Commentaires
V
trop de talent !! éblouissant de créativité surdoué dés l'age de cinq ans au moins!!
Répondre
B
Heureusement que les paravents existent pour y placer un chapeau Merci pour ce bon moment et Bravo pour là chanson Mr joe Krapov
Répondre
T
Ah que samedi trop bien, quand tu joues à #balancetontimbre avec cet esprit surréaliste qui te va si bien et nous ravit. #Check, fieu !
Répondre
P
Voilà un paravent qui en dévoile ! entre chanson, humour krapovien et montage magrittien : bon moment !
Répondre
E
un sacré big band chez vous, on dirait ! merci Joe pour cette bonne humeur !
Répondre
W
Tu as bien fait d'écrire ce mémoire sur la question des amnésiques, mon neveu !
Répondre
J
La chanson complète ! La chanson complète ! Avec le son ! Pleeeeeeeeeeeeeeease ! ;-)
Répondre
J
L'Amnésique, je vous dis adieu<br /> <br /> Je devrais vous pleurer un peu<br /> <br /> Pardonnez-moi si je n'ai dans les yeux<br /> <br /> Que l'Amnésique, L'Amnésique<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviendrai, je ne sais pas quand<br /> <br /> C'est comme ça, en dépit de l'an<br /> <br /> Sans les dessous, c'est mauvais dans le vent<br /> <br /> De l'Amnésique, L'Amnésique !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité