Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2017

Le cheval de mes nuits par bongopinot

 

bo


C’est pendant la nuit
Au détour de mes rêves
Qu’il vient à ma rencontre
Moi, docile je le suis

C’est un cheval gris clair
Qui annule mes cauchemars
Même quand la lune est noire
À ces côté droite et fière

Je n’ai plus peur de rien
Personne ne peut m’atteindre
Je n’ai plus rien à craindre
Dans ce sommeil divin

Je sombre et m’envole
Sur son dos au petit trot
Parfois même au galop
Sur le sable on décolle

Au dessus les étoiles
Au dessous la mer calme
Dans mes yeux une larme
Au loin esquisses de voiles

Cheval, mon petit Lipizzan
Se transforme en pégase
Ces mots comme une rose
Marquent le temps présent

Et ce soir à la nuit tombante
Tu reviendras me chercher
Avant que l’heure de mon lever
Pour une virée enivrante

Publicité
Commentaires
B
Un grand merci à tous pour vos si sympathiques commentaires
Répondre
P
Ton poème est un véritable carrousel...
Répondre
P
Merci de nous faire chevaucher Pégase, de nous faire rêver nous aussi.
Répondre
J
"Un jour mon cheval viendra !"<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, quels jolis murmures tu as pour son oreille !
Répondre
J
Aha ! Pégase était Lipizzan ! Merci de nous l'avoir expliqué si joliment, bongo !
Répondre
W
Toi aussi tu nous emmènes sur les ailes du rêve, bongopinot !
Répondre
T
J'aime beaucoup ton rêve Bongopinot, il est merveilleux
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité