Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2017

Paysages avec chevaux (Laura)

 

lau1

 

Des chevaux bleus tournent sur la piste de Raoul Dufy.
Ils me font penser à ceux qui trônent à côté de ma gare à St Etienne[1].
Alors que Rosa Bonheur peint une foire aux chevaux aux couleurs plus classiques: Lipizzan
       ou Isabelle.
Quatre chevaux et leurs cavaliers se dirigent vers la plage sous le pinceau d'Edgar Degas.
Le cheval de Théodore Géricault est gris alors que je me souviens de la "Complainte du petit cheval blanc" de Paul Fort apprise à l'école: si belle, si triste.
Pendant ce temps les "Chevaux de bois" de  Paul Verlaine tournent sur toutes les places de France.
La "femme cheval" de Chagall est rouge alors que le "petit cheval" de Franz Marc est violet".
Chagall voit aussi parfois le cheval en vert mais je veux terminer avec un cheval bleu de Marc.

Publicité
Commentaires
P
Et le trot audacieux de "La jument verte"... dans le paysage littéraire
Répondre
B
Un tour agrémenté de beaux paysages j'adore<br /> <br /> merci et bravo Laura
Répondre
J
J'ajouterais bien Le cirque de Seurat et toutes les toiles avec chevaux de Giorgio De Chirico. Mais bon, ce n'est pas mon billet, c'est le tien ! ;-)
Répondre
W
Bien sûr, cette étude fouillée et sérieuse ne pouvait inclure les deux chevaux d'André Citroën ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité