Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2017

Mots croisés (joye)

- Chéri, il me faut un mot de six lettres.

- Et la définition ?

- « État de félicité ».

- Hmm, je ne suis pas sûre où elle vit.

- Qui ça ?

- Ta cousine Félicité…dans le Nioujerzi, je crois.

- Beuh non, « Nioujerzi » a neuf lettres.

- Y a d’autres indices ?

- Je crois que le mot contient un x.

- Ah. Alors, Texass.

- Téksasse contient un x ? T'es sûr ?

- J’en sais rien…euh, ouais, maintenant que j’y pense, son ex vit au Texass.

- Sonixe ? C’est pas eux qui fabriquent des appareils pour les hérissons sourds ?

- Peut-être bien. Il commence par quelle lettre, ton mot ?

- Euh…

- Ah !

- Non, euh…

- Allez, c’est E…X…et encore quatre lettres ?

- Paraît-il.

- Exquis ?

- Non, et sois raisonnable ! C’est trop tôt pour boire ta bière mexicaine.

- Allez, va, on est samedi, je peux m’en permettre une Dos Exquis.

- Oui, mais tu ne t’arrêtes jamais après une, et même pas dos

- Hé, j’ai trouvé…

- Quoi, ta bière ? Je pensais l’avoir bien cachée !

- Nan, ton mot !

- Ah oui, quoi t’est-ce ?

- Ex-mari !

- Ah, encore heureux… E..X..M..A..R..I.. ! Tiens, tu me donnes des idées...

- Parfait !  Et hop ! À la bonne mienne !

crossword puzzle

Publicité
Commentaires
B
excellent Joye un bien bon moment de lecture et c'est moi qui te le dit <br /> <br /> Merci et Bravo j'adore
Répondre
W
Bien raconté, joye, je connais ça ! C'est pour ça que je ne demande jamais d'aide pour mes mots-croisés : dire des conneries, j'y arrive parfaitement tout seul !
Répondre
V
toujours aussi déjantée ta plume !!
Répondre
J
Et pourtant au début, tu étais tout à fait dans la thématiques Extase-Unis !<br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai une autre à propos du temps au festival de Woodstock :<br /> <br /> Commençant par G et finissant par E en six lettres<br /> <br /> <br /> <br /> - Non, pas girafe.<br /> <br /> <br /> <br /> - Non, pas galère<br /> <br /> <br /> <br /> - Non pas glaise<br /> <br /> <br /> <br /> - Oui, gadoue !<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=5Mlv96mT7nQ
Répondre
V
C'est malin! tu viens de gagner un ex-mari... il te reste la bière pour samedi prochain :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité