Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2017

Un jour, j’ai entendu une voix… (Laura)


Un jour, j’ai entendu une voix qui me disait : « Viens et suis-moi. »
Ma première réponse fut de dire à Dieu : « Oui, je veux être ton épouse. »
Des propositions comme celle-ci, on n’en a pas tous les jours, des demandes en mariage
J’en ai eu quelques unes mais celle-ci me posa un cas de conscience
Cela dura des mois, dans un cycle de quelques années où je voulais être sainte.
Je voulais être  Sainte Thérèse ou rien : je voulais connaître l’extase
Telle qu’elle fut sculptée par Le Bernin, architecte de la chapelle qui est son écrin.
Je suivais les traces de Jeanne d’Arc, je lisais des récits de martyres.

Publicité
Commentaires
B
Un jour ou peut-être une nuit qui sait ? :-)<br /> <br /> Bravo et Merci Laura
Répondre
W
Le martyre comme voie de l'extase, c'est vachement maso- catholique comme idée ! :-)
Répondre
J
Tu as bien fait de renoncer : les saintes sont comme les histoires d'amour, elles finissent mal en général !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité