Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2017

Mouche-toi, le ciel te mouchera (joye)

Théodore le doryphore pratiquait le sémaphore, et dans son grand inconfort jurait comme un stevedore.

- Oh merde ! Putain ! Oh phallophore ! gémit le pauvre doryphore.

- Qui vive ? » cria un frappe-à-bord.

- C’est moi ! » répondit Théodore.

- Et toi, c’est qui ? Conquistador ? 

- Meuh non, c’est moi, le doryphore !

- Un doryphore ? C’est quoi encore ? 

- Eh bien, je ne sais pas, j’ignore ! 

Le frappe-à-bord fit des raccords pour s’envoler vers le Bosphore.

Alors...

Pauvre Théo, tout seul encore, reprit son jeu de sémaphore.

MORALITÉ :

Une bonne métaphore nécessite un grand éphore.

petite

Publicité
Commentaires
B
C'est fort très fort, c'est original comme toujours et moi j'aime beaucoup <br /> <br /> Merci et Bravo chère Joye
Répondre
J
J'ignorais que le sémaphore fût un jeu. Aussi, confus, je pique un phare... euh... un fard !<br /> <br /> <br /> <br /> On ne sait plus comment on écrit après un pareil texte ! ;-)
Répondre
V
la rentrée scolaire s'annonce pétillante
Répondre
W
Mais joye ne recule pas devant l'effort, c'est un réconfort !
Répondre
V
... quand Joye phosphore, ça donne ça :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité