Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2017

Mais où avais-je la tête ? (Walrus)

 

Proposer une histoire de grand-père, c'est bien moi, ça !

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter ?

Mon grand-père paternel a été tué au cours de la première guerre mondiale et je suis né pendant la deuxième, c'est dire si je l'ai connu ! Il était Anversois et je pense qu'il s'appelait Louis. Il faisait partie d'un régiment de ligne, ce que j'ai déduit d'une photo de lui à cheval sur un tonneau que j'ai retrouvée chez mes parents. Ça fait pas bezef !

Celui du côté de ma mère est décédé quand j'étais encore tout jeune, à peine a-t-il eu le temps de me fabriquer des oiseaux faits de pommes-de-terre et d'allumettes qu'il enfermait dans une cage suspendue au mur extérieur de la maison. Il se cachait derrière le coin et sifflait pour essayer de me faire croire qu'ils chantaient. Il s'appelait Félix, comme un de ses fils, mais tout le monde l'appelait par son surnom : Lu Gawe, la guimbarde en patois liégeois, mais je ne l'ai jamais vu jouer de cet instrument.

Ça fait une paie aujourd'hui que je suis grand-père moi-même et que j'improvise vu mon manque de références...

 

Publicité
Commentaires
B
Oui je n'en doute pas mais tu es et resteras dans leur coeur peu importante leur âge 😉
Répondre
B
Une très belle impro Monsieur Walrus je suis sûr que tes petits-enfants aurait beaucoup à dire de leur cher Papy Bravo et Merci pour ce partage
Répondre
T
Ca me rappelle les pommes de terre qu'on ramassait dans le jardin, on s'amusait de leurs formes tellement bizarres parfois. Je suis certaine que tu es un super grand-père malgré ton manque de références..
Répondre
J
Improviser ? Mais c'est tous les jours et pour tout ! Comme disait le poète préféré de mon grand-père "Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" !
Répondre
J
C'est mon impression sincère que tu improvises merveilleusement, sieur Walrus. Serais-tu surpris de savoir que moi aussi j'avais une pomme de terre formée comme un petit canard ? Véridique.
Répondre
V
Pas de chance, ton grand-père paternel n'aura pas connu le casaque-choc !
Répondre
J
Tu ne manques certainement pas d'improvisation en tous cas,au constat de ta complicité sur la photo . <br /> <br /> <br /> <br /> Nb je ne vois pas mon billet. Ne l aurais tu pas reçu?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité