Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
26 août 2017

Tout château a son fantôme (Walrus)


Autour du lac Trasimène, la moindre colline porte sa ville, son village, son château, tous ceints d'imposantes et rébarbatives murailles. Quel passé belliqueux ont-ils connu ces endroits aujourd'hui si paisibles dès qu'on en franchit les portes ?

Castiglione-0033


C'est sans doute de ces temps troublés que datait le fantôme que j'ai aperçu à l'intéreur du mur reliant le palais ducal à la forteresse de Castiglione del Lago.

Castiglione-0025


Peur, moi ? Mais non, je m'y attendais un peu : l'Ombrie n'est-elle pas le royaume des ombres ?

 

 

Publicité
Commentaires
P
CQFD !
Répondre
B
Et ce sera avec grand plaisir que je t'écourterai 😉
Répondre
B
si tu n'as même pas peur je me cacherai derrière toi 😉<br /> <br /> Surprenant en tous les cas Merci et Bravo Walrus
Répondre
J
D'où la devise du fantôme : Ombri-lle par notre absence !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, cher oncle, de nous avoir permis de plonger dans le passé - du haut des remparts et sans nous faire de mal au bas de la chute - !
Répondre
J
Ca mène à tout la connaissance de la géographie ☺
Répondre
V
Si tu n'as pas peur, pourquoi parler de l'intéreur des murs? Terreur des murs, lapsus ou coquille? Réponds nous, Walrus !
Répondre
J
Si j'ai tout bien compris, le château appartient au pape. C'était alors l'actuel que tu y as vu ? Francis ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité