Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
19 août 2017

Participation de Venise


J’ai vu le sillage éteint
De mon frère le singe
Et
J’ai souri
J’ai vu le vol désirable de l’aigle
Et
J’ai souri
j’ai senti le frottement de l’épaule d’un papillon de nuit
 Et J’ai souri

v01

Et ce fut le point de départ
La force conductrice qui m’a déportée
Vers eux.
Vers l’esquisse d’une poétique de l’habitation animale de la Terre.
Nous n’avons rien en propre
Nous sommes comme eux De passage.

 

v02



Ils sont les Maitres du silence , nous sommes leurs voisins bruyants.

Et si le sourire habitait ce silence
Et qu’il nous vienne de la bête en nous qui enfin se tait.

v03

Publicité
Commentaires
B
Superbe j'adore Merci et Bravo Venise
Répondre
T
J'adore, Walrus ! Ah si seulement l'homme pouvait vivre dans une osmose respectueuse avec les animaux...
Répondre
P
Quelle force poétique dans ce sourire, Venise !
Répondre
P
La Belle et la Bête ont le même sourire : le tien. :)
Répondre
W
C'est très bien quand tu souris, Venise !
Répondre
J
Ah oui, si !<br /> <br /> <br /> <br /> Singulier et impressionnant, venise.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité