Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2017

Surgères (Walrus)

 

 Surgères, octobre 2005

 

Pris d'une pulsion aussi créatrice que prémonitoire (sans parler que l'on est ici dans le vignoble des bois ordinaires du Cognac), le sculpteur d'une des métopes de l'église locale fit surgir de la pierre un Ronsard devenu chèvre (à moins que ce ne soit lion superbe et généreux) fou d'amour pour la jeune et belle damoiselle Hélène de Surgères.

(Mais oui, vous savez bien :
"Quand vous serez bien vieille...")

C'était prédestiné, l'amoureux transi ne se prénommait-il pas... Pierre ?

 

Publicité
Commentaires
V
S à tiens !!
Répondre
V
maintenant tu fais dans la pierre !! spéculation quand tu nous tient!!
Répondre
B
Merci pour la leçon et Bravo Walrus :-)
Répondre
J
Ah, ah, les grands esprits !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais dû appeler le mien "Roch". <br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
J
"quand vous serez bien vieille", c'est à moi que tu t'adresses?<br /> <br /> Non j'espère ,car j'en serais malheureuse comme les pierres :):):)
Répondre
J
Oncle Walrus toujours premier au métope 50 ! J'en reste pétrifié !
Répondre
V
C'est sympa... on apprend une foule de choses
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité