Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2017

Va, j'te pousse (Val)

 
Va, mon petit brun. Pédale. Avance. Ne te retourne pas. J'te pousse. Je te donne l'équilibre. Je cours derrière toi. Aie toute confiance. Je suis ta boussole. Ton appui. Ton engrais. Et tu pousses.

Je serai les roulettes que Tonton vient d'enlever à ta bicyclette.

Va, mon titi. Je te pousse. Mais ne va pas trop loin de moi. A la bonne distance. Pas plus. Tu iras loin mon petit.

Va. Je te pousse. Aussi loin qu'on le pourra. Toi et moi. Je suis et je te pousse vers le meilleur. Toujours.


Va, petite fille. Je te pousse. Encore et toujours. Je te pousse de trop. Je te pousse à apprendre les tables de multiplications, je te pousse à te laver les dents, je te pousse de toutes mes forces. Et toi, petite fille, tu me pousses à bout. Tu ne m'aimes pas, justement parce que je te pousse. Tu ne m'aimes pas parce que tu aimerais vivre chez toi. Et ce n'est pas vers ta maison que je te pousse.

C'est pas juste, tu as raison. C'est pas juste mais c'est ta réalité. Et c'est vers un avenir que je te pousse. Jusqu'à ce que tu te retrouves devant le juge. Au moins jusque là.


Va, mon grand, je te pousse. Je ne te mets pas dehors, oh non. Mais je te pousse vers l'autonomie. C'est ma mission.

Je te pousse à travailler, à te lever le matin, à penser à ton avenir. Je te pousse à prendre tes responsabilités et ton envol, car bientôt il sera l'heure. De t'assumer seul.

Je sais, c'est difficile. Mais moi non plus, à ton âge, je n'avais plus mes parents. Et pourtant aujourd'hui c'est moi qui te pousse.

Va au lycée, va au boulot. Bouge. Je te pousse. Et réussi. C'est un ordre. Je te pousse.

 

Publicité
Commentaires
B
Magnifique texte qui donne de l'espoir j'ai bien aimé ce moment de lecture <br /> <br /> Merci et Bravo Val
Répondre
T
Bravo ! C'est vrai, ce n'est pas toujours facile d'apprendre à ses enfants les rudiments indispensables pour les aider à voler de leurs propres ailes. C'est un équilibre fragile qui nécessite amour et force de caractère à la fois. Et je crois qu'il en faut d'autant plus dans votre métier...
Répondre
V
J'espère Joye leur mettre cela dans un coin de leur tête. En espérant qu'un jour, une fois adultes, ils reviennent pour me dire qu'ils ont réussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Walrus, il en faut sans doute pour tous les goûts...
Répondre
W
Quand on pense qu'il y en a d'autres qui ne jouent qu'à pousse-toi d'là que je m'y mette...
Répondre
J
Chanceux le gars à qui l'on dit « Réussis ! ». Il s'en rendra compte plus tard sinon aujourd'hui.
Répondre
V
Vous avez dû comprendre que depuis 4 ans j'ai changé de voie professionnelle. Je suis assistante familiale. Famille d'accueil Quoi.. <br /> <br /> j'accueille 3 enfants de 5 à 16 ans. <br /> <br /> Et je les pousse. Et ça me prend du temps et de l'énergie. <br /> <br /> <br /> <br /> J'essayerai Joe de venir jouer chaque semaine oui. Quand mon quotidien est difficile, écrire est un échappatoire. <br /> <br /> <br /> <br /> Vegas sur Sarthe ( d'ailleurs j'ai un Loulou de la sarthe, nous sommes voisins), ce qui est compliqué justement c'est qu'ils ne savent pas les pousser, ces portes. Il faut parfois en defoncer. Il faut parfois en pousser POur eux.<br /> <br /> <br /> <br /> Adrienne c'est gentil. Mais je ne suis pas exceptionnelle. J'essaie d'apporter ce que je peux et ce que je suis. POur le reste c'est du bricolage. Parfois je me plante. Je suis équilibriste. Et je travaille à tâtons. <br /> <br /> Merci
Répondre
A
superbe!<br /> <br /> chaque enfant devrait avoir quelqu'un comme ça...
Répondre
J
Mais pourquoi donc personne ne t'a poussée à revenir avant nous livrer des textes d'une aussi grande force, chère mère fondatrice du Défi ?<br /> <br /> <br /> <br /> A la semaine prochaine, hein ! C'est obligatoire, maintenant ! ;-)
Répondre
V
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser (c'est pas de moi mais je trouve ça bien)<br /> <br /> Ton texte est plein d'espoir
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité