Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2017

Un télescope sous les étoiles par bongopinot


Un télescope sous les étoiles
Pour qu'à la nuit tombée
Enveloppée d'un voile
Je puisse les admirer

Et je reste là sans voix
Devant cette beauté
Mes yeux se noient
Devant la Voie lactée

Gigantesque galaxie
Une traînée blanche
Traverse le ciel noirci
De belles lumières franches

Amas d'étoiles et nébuleuses
Objet d'un ciel si profond
Forme des figures cajoleuses
Que nous tous admirons

Et je m'émerveille devant vous
Mes petites étoiles éphémères
Tes nuances de couleurs jouent
À me rendre moins amère

Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup Venise pour ton commentaire si touchant
Répondre
V
poésie accompagne la prière du soir
Répondre
B
:-D Merci douce Jak comme s'est gentil à toi
Répondre
J
C’est bien là tout Bongo : supprimer l’amertume devant l’inaccessible étoile <br /> <br /> Et tu as bien raison
Répondre
P
La recherche de la rime à travers les étoiles; un numéro de haute voltige réussi avec brio.
Répondre
L
Couvrez-vous bien, si vous allez vers l'étoile polaire, un voile ne suffira pas
Répondre
W
Y a pas que les étoiles qui jouent à nous rendre moins amers, chère bongo !
Répondre
J
Je me demandais comment tu allais faire pour rimer "télescope" cette semaine, mais tu m'as eue, Lulu !!<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, il est très difficile de t'imaginer même un tout petit peu amère, chère merveilleuse émerveillée !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité