Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2017

Fouillons les profondeurs de l'espace syntaxique (Walrus)

 

Un tas de vocables se télescopent dans ma petite tête :

Téléphone
Téléviseur
Télépathie
Télékinésie
Téléchargement
Télécommande
Téléscripteur
Téléportation
Télétexte

Téléphérique
Téléguidé
Télédiffusion
Télégraphe
Télétravail
Télécopie
...


Alors...

Pourquoi pas téléscope ?

Décidément, la langue française est un univers insondable, même au télescope !

 

Publicité
Commentaires
V
la liste à éviter
Répondre
B
Que pourrai-je dire de plus AH ! OUI !<br /> <br /> Merci et Bravo Walrus :-D
Répondre
J
Et c'est télé. ..ment mieux ainsi<br /> <br /> Amities
Répondre
P
Jean-Louis Aubert ne démentirait pas... :)
Répondre
V
l'oeil est notre écriture
Répondre
L
Ah, c''trop difficile !
Répondre
V
Tu as bien fait de mettre l'accent sur ces subtilités orthographiques nébuleuses !
Répondre
J
Oui j'ai découvert ça aussi à cette occasion. J'eusse fait la faute, sinon.<br /> <br /> <br /> <br /> Les Français sont toujours très décontenançants (ça existe, ça ?)
Répondre
J
J'ai la réponse, j'ai posé la question sur fllf, si tu veux vraiment la savoir...<br /> <br /> <br /> <br /> Ah les grands esprits !!!<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité