Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2017

Participation de Venise


Si nous avons besoin de cartographier le ciel
A qui la faute?
Si nous avons perdu nos rêves en demandant à la science de s’y substituer
A qui la faute?

Je suis comme une enfant qui n’a plus le droit  de me fier à l’étoile du berger

MERCI mon GPS!!!
Conduisez moi au Pays  déconnectés sans équation.

ve

Redonnez moi la nuit

La lune et son pierrot .
Je veux être non pas à coté de la vie , mais dans  elle ;
Viens avec moi partons
L’ignorance nous guidera
Ecartez vous de mon chemin gentils dinosaures
Nous serons rendus au monde , quand seuls nous marcherons, sans point d’appui
Au bord d’un vide rempli de larmes et de rires.

Nous apprendrons à nous abandonnés ,
et nos chances grandiront à trouver le matin.

Faites taire vos télescopes,
Cet œil fait mal au crépuscule
Il ne nous apprend rien
Et tous ces mouvements qu’ils font autour d’un centre vide.
J’essaie de protéger l’impalpable mystère , l’espérance du jour
A quoi bon agiter la voie l’actée qui dort dans des draps de satin?
A quoi bon chercher l’âge de ce vieux ciel si bleu ?
Ne voyez vous donc pas les ponts  qui enjambent  notre innocence?

Le monde est trop sensible pour le résumer
Nous attendons une parole nouvelle..
Et d’une main tremblante l’aube venue
Nous nous reposerons des voyages inutiles , des courses folles et vides.
Nous trouverons les clefs pour retrouver les hommes en repoussant ces univers glacés.

 

Publicité
Commentaires
B
Superbe je reste sans un mot face à une si belle étoile <br /> <br /> Merci et Bravo Venise
Répondre
J
Les temps changent.... mais la nostalgie reste
Répondre
P
Du Venise à l'état brut; une perle dans la nuit étoilée.
Répondre
L
Faites attention au Lion, à la Licorne et au Scorpion, quand même, sans carte c'est dangereux
Répondre
W
Chercher les hommes !<br /> <br /> Tu en as eu des prédécesseurs, chère Venise, de Diogène à Saint-Exupéry !
Répondre
J
Superbe ! J'ai le souffle tout coupé, venise ! Ce n'est pas ton style habituel, mais je l'aime beaucoupissime !! BRAVA !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité