Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2017

Des saltimbanques ? (Walrus)

 

J'en ai côtoyé pas mal, professionnels et amateurs, au temps où nous accompagnions chaque semaine nos petites-filles à l'école de cirque de la ville de Bruxelles.

Chaque mercredi, mon épouse allait en voiture récupérer la plus âgée et moi en tram la plus jeune. Nous nous retrouvions à la cafeteria de l'école pour prendre le repas de midi (la tenancière de l'endroit venait d'Europe de l'est et proposait parfois des plats du jour genre goulash, guvetch et autres trucs goûteux et dégoulinants d'huile ou de crème). Ensuite les filles allaient dans leurs ateliers et nous attendions patiemment leur retour en fin d'après-midi. J'en ai lu des bouquins à l'époque (et bu des Duvel comme un vulgaire Commissaire Van In)!

Depuis, elles ont abandonné au profit de l'équitation...

Dommage, la grande se défendait pas mal en jonglerie, équilibre, trapèze et tissus. J'en avais même dit un mot un jour sur mon blog.

Elle pourrait combiner les deux et faire écuyère...

Mais bon, pour l'instant, elle "fait" kinésithérapie, alors elle n'a plus trop le temps...

4523

 

Publicité
Commentaires
B
Grand-parent attentionnés c'est super de passer de super moment avec ses petits enfants Moi c'est ma fille ainé qui a commencé le fil jonglerie et monocycle à 7 ans et en a même fait son métier <br /> <br /> Merci Walrus pour la jolie photo et pour ce partage qui fait du bien
Répondre
W
On voudrait simplement qu'ils soient heureux quel que soit leur choix de vie...
Répondre
P
Ha, les petits-enfants; entre ce qu'ils sont et ce qu'on voudrait qu'ils soient. On pourrait en faire un sujet... ;)
Répondre
V
toujours touchée par ces témoignages d'un papy attentionné!!
Répondre
J
En vrai, les cirques me foutent le cafard et je ne peux pas cultiver l'art d'être grand père : chuis trop jeune avec mes 28 ans d'âge !. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais soigner tout ça en allant emprunter des Pieter Aspe à la bibliothèque cet après-midi. Merci du tuyau et de la découverte, cher oncle !<br /> <br /> <br /> <br /> Un polar brugeois ? Miam par avance ! ;-)
Répondre
V
Tu me rappelles le premier cirque amateur de France dans l'Essonne où mes fils se sont entraînés pour le plaisir d'un seul spectacle par an... souvenir inoubliable !
Répondre
J
Toi, tu jonglais les atomes, normal que tes petites-filles aient de la...science !<br /> <br /> <br /> <br /> :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité