Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 236
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2017

UN KYRIE, DES KYRIELLES ! (Joe Krapov)

Je ne voulais pas priver ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le blog de mon neveu de sa contribution tardive.
Vous dites "népotisme" ?
C'est de saison, non ?

Walrus

 

De la poche du kangourou
J’extrais 
Un kamikaze kaléïdoscopique,
Trois kilos de kaolin,
Un kakémono à suspendre,
Un kilomètre de dilemmes kafkaïens
Et un képi kaki du Kaiser
(Franz Beckenbauer ?)

 

DDS 444 gotlib_kangourou10

 

De la poche du kangourou
Je sors
Une ceinture noire de karaté
Sa vocation de serre-kiki,
Un manuel de karting,
Un kilo de viande kascher,
Un kayak palindromique,
Un lot de pochettes surprises
Destinées au stand de pêche à la ligne de la kermesse d’Irkoutsk 
Ou de la ducasse de Dunkerque, 
C’est kif-kif la même chose et du pareil au même.

DDS 444 gotlib_kangourou12

De la poche du kangourou
J’extirpe
Un kil de rouge,
Du kif,
Du khôl,
Un kyste,
Un kinésithérapeute en kilt.

DDS 444 gotlib_kangourou13

De la poche du kangourou
Je ramène
Une bouteille de kirsch,
Un vieux klaxon de Buick
Qu’une Kabyle kleptomane,
Vétue d’un kimono,
A volé à Kharkov
A un koulak insigne
Et vendu trois kopecks
Au Kazakhstan à la sauvette.

 

DDS 444 gotlib_kangourou4

 

De la poche du kangourou
Je tire
Un kouign-amann fourré au korrigan velu.
Beark !

DDS 444 gotlib_kangourou5

Du kangourou K.O.,

Vaincu par un kouglof
Fabriqué en série dans un kolkhose de Kiev
Dans une kitchenette kitsch,
Je sors un…

Mais c’est quoi, là ?
Un koala ?!

DDS 444 gotlib_kangourou18

Manquant de kérozène
Pour aller plus avant
Je me soûle au kummel,
J’emmène mon Kodak
Au kiosque du Thabor.

Et j'y rencontre le général Koutouzov
Qui me dit : "Cher Krapov !
Dans la poche de mon slip kangourou
Il y a un drôle d’oiseau ;
Je crois que c’est un kiwi.
Je l’empêche de sauter sur le monde qui bouge !
Mais comme on s’entend bien,
Lui et moi dans mon Parnasse
Je l’ai appelé Kiki ;
Et comme il a frite
On ne se kikitte plus !".

N.B. Les illustrations de Marcel Gotlib ont été empruntées ici

 

Publicité
Commentaires
P
On reste koi devant cette performance !
Répondre
J
Merci, très cher oncle, d'être aussi sympa avec les retardataires qui jettent l'éponge parce que leur texte ne s'est écrit, hors délais, que le samedi soir.<br /> <br /> <br /> <br /> A ma décharge il y avait ce gros travail de santé publique que j'avais à mener avec un collègue aussi fou que moi : http://krapoveries.canalblog.com/archives/2017/03/04/35005934.html<br /> <br /> <br /> <br /> Mais cette semaine est plus calme et je serai présent pour danser la lambada avec tout le monde ! ;-)
Répondre
P
C'est un k, ce Krapov. Voilà le sujet essoré, laminé, décortiqué. Bravo pour l'esprit !
Répondre
B
il aurait été dommage d'être privé d'une telle œuvre<br /> <br /> Un grand BRAVO et Merci pour ce moment de lecture Joe Krapov
Répondre
E
T'es un K, toi. :)
Répondre
V
je m'inkline devant une telle dexterité
Répondre
J
Un peu, ton neveu, au niveau !
Répondre
J
Y a plus k t'feliciter<br /> <br /> Signé Kaj
Répondre
W
Tu te soignerais pas au sirop Ultra K, par hasard ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité