Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2017

Participation de Venise


Il fallait bien que je m'y attende

le taux d’échec des kangourous  au saut de clôture est extrêmement élevé et les espaces australiens fourmillent de clôtures meurtrières.

Ce kangourou là était particulièrement incompétent car dans sa chute en avant il s'était emmêle ses pattes arrière dans les fils de fer .

Sous son poids les fils remontèrent encore plus haut et l'animal se retrouvait  pied et poing liés .
 

Quand je le vis je roulais à folle allure en direction de Sydney Un frisson me parcouru le dos .

En m'approchant je sentis que son rythme cardiaque  s'accélérait. Il avait l'air franchement ridicule avec ses jambes en l'air et la tête pleine de bruit.

Je m'approchai de lui pour réfléchir au problème . Il n’avait qu’une façon de le soulager sans que les fils déchirent  sa peau .J'exerçais une pression sur les fils de fer pour soulever le kangourou.  Mais il pesait une tonne . Il me fixait d'un regard totalement inexpressif comme pour me dire “désolé-je ne parle pas ta langue” . Faut dire qu'ils ressemblent aux moutons car ils ont comme eux une gamme très restreinte d' expressions significatives .

Gardez à l'esprit que je n'avais jamais vu la couleur d'un kangourou dans mon pays natal  .je décidais de trancher  le câble avec mon coupe à boulon ramassé sur le pont de bois

Allez mon vieux  c'est pas le moment de faire des caprices lui dis-je énergiquement . A ma grande surprise il passa ses deux bras autour de mon coup . Puis il sauta sur le pont et j'ai pu lire furtivement dans ses yeux noisettes son étonnement .

 

Publicité
Commentaires
T
Merci Venise pour cette belle histoire, ça réchauffe le coeur
Répondre
B
Une très belle histoire si bien contée que je te voyais sauver cette animal et si tu m'avais vu tu aurais pu lire furtivement dans mes yeux toute mon admiration <br /> <br /> Merci et Bravo Venise
Répondre
P
Elle est très sympathique, ton histoire, Venise. C'est en dehors du temps, comme une autre dimension, et on y trouve sa place.
Répondre
M
“désolé-je ne parle pas ta langue”<br /> <br /> Rien que cette ligne te sauve de m'avoir fait goutter de l'oeil.
Répondre
V
c'est une question embarrassante qu'on ne peut exposer devant un jeune public!!
Répondre
E
Un jour, ou plutôt une nuit, alors que nous courrions dans les champs, un de mes copains s'est empêtré dans des barbelés. Je l'ai aidé à ce dépêtrer, mais crois-tu qu'il m'ait pris dans ses bras ? Penses-tu.
Répondre
V
merci joye pour ton témoignage si loin de ma réalité . je suis toute effrayée que mes histoires puissent trouver écho dans ta vie cela me boulverse
Répondre
J
Oh venise...un printemps, je travaillais dans le champ à côté de la maison quand j'ai remarqué quelque chose de bizarre dans la barrière (de fil). C'était la jambe d'un cerf malheureux qui s'y était embrouillé...il y était mort, et les coyotes l'avaient tout mangé, sauf pour cette jambe. J'ai beaucoup travaillé pour libérer cette pauvre reste pathétique quand ZOUING ! la pression du fil a lancé la jambe deux mètres dans l'air. Malheureusement, dans l'action, quelque chose m'a frappée au bras...j'ai porté l'hématome pour un bon mois...Histoire véridique, mais je préfère la tienne car beaucoup moins triste !
Répondre
J
Enfin un kangourou reconnaissant ça fait plaisir
Répondre
P
Beau texte, Venise, très venisien...
Répondre
W
Venise crée le front de libération des kangourous...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité